communaute

Un réseautage important dans le Haut-Saint-Laurent

le jeudi 19 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 19 novembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Une vingtaine d’entreprises de la région se sont réunies pour échanger et faire la promotion de leurs services lors de la première édition de la Journée «découverte» agricole, industrielle et sociale qui s’est tenue à Ormstown, le mercredi 18 novembre.

Organisée en partenariat par la Chambre de Commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, le Marché Fermier du Comté de Huntingdon et le CDC du Haut-Saint-Laurent, la journée s’est déroulée sous forme de congrès auquel prenaient part quatre conférenciers.

«C’est une occasion pour les entreprises de faire du réseautage, explique Rémi Pelletier, coordonnateur du CDC du Haut-Saint-Laurent et président du comité organisateur de l’événement. La réponse a été excellente. Nous voulions 70 participants et c’est exactement le nombre que nous avons eu.» 

Qui dit entrepreneuriat dit aussi négociations. Afin de parfaire leurs habiletés dans ce domaine, les participants ont eu l’occasion d’assister à une conférence de Jasmin Bergeron sous le thème gagnant-gagnant. Basée sur la pratique et l’interaction, cette conférence a été conçue en coopération avec plusieurs personnes qui ont du succès en négociations.

«C’est extraordinaire comme journée, de dire Marc-André Leroux, de Imexxo Solution d’éclairage. C’est une chance en or pour nous de rencontrer les entrepreneurs du milieu agricole. Ce sont des gens très occupés et difficiles à rencontrer. Aujourd’hui, c’était le temps idéal pour le réseautage.» 

Dernières nouvelles