Un réseautage important dans le Haut-Saint-Laurent

Par Steve Sauvé
Un réseautage important dans le Haut-Saint-Laurent
Rémi Pelletier très attentif alors qu’il découvre de nouveaux produits dans l'un des kiosques déployés au centre communautaire d'Ormstown.

Une vingtaine d’entreprises de la région se sont réunies pour échanger et faire la promotion de leurs services lors de la première édition de la Journée «découverte» agricole, industrielle et sociale qui s’est tenue à Ormstown, le mercredi 18 novembre.

Organisée en partenariat par la Chambre de Commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, le Marché Fermier du Comté de Huntingdon et le CDC du Haut-Saint-Laurent, la journée s’est déroulée sous forme de congrès auquel prenaient part quatre conférenciers.

«C’est une occasion pour les entreprises de faire du réseautage, explique Rémi Pelletier, coordonnateur du CDC du Haut-Saint-Laurent et président du comité organisateur de l’événement. La réponse a été excellente. Nous voulions 70 participants et c’est exactement le nombre que nous avons eu.» 

Qui dit entrepreneuriat dit aussi négociations. Afin de parfaire leurs habiletés dans ce domaine, les participants ont eu l’occasion d’assister à une conférence de Jasmin Bergeron sous le thème gagnant-gagnant. Basée sur la pratique et l’interaction, cette conférence a été conçue en coopération avec plusieurs personnes qui ont du succès en négociations.

«C’est extraordinaire comme journée, de dire Marc-André Leroux, de Imexxo Solution d’éclairage. C’est une chance en or pour nous de rencontrer les entrepreneurs du milieu agricole. Ce sont des gens très occupés et difficiles à rencontrer. Aujourd’hui, c’était le temps idéal pour le réseautage.» 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires