Un réalisateur de Valleyfield signe la web-série S_Talks

Un réalisateur de Valleyfield signe la web-série S_Talks
Le réalisateur Samuël L. Jodry. (Photo : Gracieuseté)

Une web-série documentaire dans laquelle les limites de l’entrevue sont repoussées afin d’entrer dans l’intimité d’un sujet et d’atteindre une vérité de discours hors du commun. Voilà comment se résume le Projet S_Talks, réalisé par le Campivallensien Samuël L. Jodry.

Disponible sur les plateformes Instagram (@s_talks.tv) et Facebook (@projetstalks.tv), le projet documentaire met en images quatre jeunes artistes dans leur vingtaine qui, à distance et à leur insu, s’adonnent à une réflexion dans des parties de la ville qui leur sont intimes.

Le Projet S_Talks a pour mission de démystifier par le voyeurisme les propos d’une génération grandement influencée par la transition des deux millénaires et ainsi démontrer l’universalité de leur propos, peut-on lire dans un communiqué.

(Gracieuseté)

Le tout est diffusé en quatre capsules à travers lesquelles on s’adonne au principe de “stalk”, c’est-à-dire de se mettre dans la position de voyeur. Filmés de loin, ces sujets oublient la caméra et se parlent à eux-mêmes.

Jeune réalisateur de la relève, Samuël L. Jodry est un gradué du baccalauréat en cinéma à l ’UQÀM en 2019. Il a écrit et réalisé son premier court métrage indépendant, Bengale ou avant que le bonheur frappe (2019) qui a pu voyager en festival, dont au 24e Regard.

Il a également cofondé pendant la même année Les Productions Phantone à travers laquelle il a notamment développé et réalisé le Projet S_Talks. Il développe présentement son deuxième court-métrage de fiction tout en pratiquant l’assistance à l a réalisation et la prise de son.
(M.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires