Un psychoéducateur écope de deux ans de prison pour contact sexuel sur un mineur

Un psychoéducateur écope de deux ans de prison pour contact sexuel sur un mineur
(Photo : Journal Saint-François Archives)

Normand Lefebvre, ancien psychoéducateur a été condamné à deux ans de prison pour des gestes à caractère sexuel sur une personnes mineure avec laquelle il avait un rapport d’autorité. 

L’homme de 57 ans a plaidé coupable devant le juge Bertrand St-Arnaud aux chefs d’accusation de contact sexuel et incitation à des contacts sexuels sur un adolescent. Deux événements sont survenus dans le cadre du travail du psychoéducateur où il a invité la victime à son domicile pour commettre les gestes pour lesquels il a été mis en accusation.

Lefebvre avait des antécédents en semblable matière.

Le 29 octobre, sa victime a lu une lettre dans laquelle il a expliqué les impacts que ces gestes ont eu sur lui. Un moment fort émotif. «Je prie juste que  jetais  sa deuxième victime et la dernière, a mentionné la victime. Mais je sais que beaucoup se cachent dans ce genre de cas. Mon témoignage ce matin [vendredi] devant le juge ma aidé à me libérer; maintenant je veux transmettre cette aventure et rendre le tout positif pour mon prochain. »

Normand Lefebvre est en détention depuis avril dernier. Si bien, qu’en date du 29 octobre, il lui restait une année de prison à purger. Il voit aussi son nom inscrit au registre des délinquants sexuels, sera soumis à une probation de 3 ans avec une obligation de suivre une thérapie. D’autres conditions s’appliquent, comme l’interdiction de se retrouver dans un endroit public où des mineurs pourraient raisonnablement s’y trouver ou de tenter de contacter sa victime.

La Couronne était représentée par Me Kim Émond.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires