Actualités

Un prix Jeune bénévole pour une citoyenne d'Ormstown

le jeudi 18 avril 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Valérianne Besombes a reçu son prix Jeune bénévole, en présence de la députée de Huntingdon, Carole Mallette et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, notamment. (Photo gracieuseté)

L'engagement bénévole de Valérianne Besombes auprès du Club de soccer d’Ormstown lui a valu d'être honorée à l’occasion de la 27e cérémonie des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait en marge de la Semaine de l’action bénévole se déroulant du 14 au 20 avril. 

La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, et la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, l’ont honorée du prix Jeune Bénévole.

Dès son arrivée au Club de soccer d'Ormstown, Valériane Besombes s'est imposée comme une force vive et inspirante. Son engagement à 110 %, sa passion contagieuse et son dynamisme ont propulsé le club vers de nouveaux sommets.

Élue vice-présidente, elle a mis en place et piloté avec brio le projet des commandites, assurant ainsi l'avenir du club et tissant des liens précieux avec les organismes et les entreprises de la région.

On la dit toujours prête à retrousser ses manches et à proposer des idées novatrices, en plus d'être une véritable ambassadrice du sport à Ormstown. Son dévouement et son leadership ont eu un effet profond sur la communauté, et elle est devenue une figure incontournable pour les parents des jeunes joueurs.

Les prix Hommage bénévolat-Québec permettent au gouvernement du Québec de reconnaître la précieuse contribution de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. 

Cette année, plus de 220 candidatures ont été évaluées. En tout, depuis la tenue de la première édition des prix en 1998, le gouvernement du Québec a rendu hommage à près de 1 100 bénévoles et organismes.

« L’action bénévole et l’action communautaire favorisent la création d’un Québec uni et toujours plus solidaire. Je tiens également à saluer le précieux travail de tous les bénévoles du Québec », déclare la ministre Chantal Rouleau.

La députée Carole Mallette s'est dit particulièrement fière de féliciter Valériane Besombes qui a remporté le prix Jeune Bénévole. « Dès son arrivée au Club de soccer d'Ormstown, Valériane s'est engagée à 110 %. Sa passion, son dynamisme, son dévouement et son leadership ont eu un effet profond sur la communauté, et elle est devenue une figure incontournable pour les parents des jeunes joueurs. Toujours prête à se retrousser les manches et à proposer des idées novatrices, elle est une véritable ambassadrice du sport à Ormstown. Bravo et merci ! »