Faits divers

Un présumé trafiquant arrêté lors d'une opération contre le crime organisé

le vendredi 02 décembre 2022
Modifié à 13 h 50 min le 02 décembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

L'homme arrêté est demeuré détenu au terme de sa comparution. (Photo : Archives)

Pascal Charland de Châteauguay a été accusé de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic lors d’une opération policière menée par l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) et l’Organized crime enforcement bureau (OCEB) de l’Ontario. 

Cinq perquisitions ont eu lieu mardi à Châteauguay, Rivière-Beaudette et Saint-Télésphore. Les différents corps policiers ont confisqué plus de 21 kg de cocaïne, environ 3000 $ en devise canadienne et une arme longue. Un véhicule a été saisi comme bien infractionnel et un bateau comme produit de la criminalité.

Le suspect, âgé de 35 ans, arrêté par les policiers de l’Ontario police patrol est demeuré détenu au terme de sa comparution le 30 novembre.

L’opération est en vigueur depuis le mois d’août à la suite d’informations qui ont été obtenues du public. Une trentaine de policiers ont été mobilisés.

L’ENRCO est chargée de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé.

La stratégie CENTAURE, qui s’inscrit dans cette opération, assure une répression constante sur le crime organisé en plus de lutter activement contre la violence armée au Québec.