Un premier vernissage pour la 5e édition du projet TRACE
Le premier vernissage de 5, tenu dans le cadre du projet TRACE 2023, soit celui de l'artiste Maryse Harvey de Salaberry-de-Valleyfield, s'est déroulé le jeudi 16 mars à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Maryse Harvey compte parmi les cinq artistes sélectionnées cette année pour ce projet, par le Conseil des arts & culture de Vaudreuil-Soulanges, promoteur du projet en collaboration avec le Conseil de la culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Chacune de ces artistes bénéficie de l’aide d’une commissaire d’exposition professionnelle pour préparer son exposition, en plus d'avoir droit à une séance photo professionnelle et de participer à un programme de perfectionnement professionnel individualisé.
Chacune a également droit à une bourse de 650$ et leurs expositions sont également mises en ligne dans la galerie virtuelle du CACVS.
Maryse Harvey expose ses oeuvres jusqu'au 27 avril à la Galerie Marie et Pierre Dionne. (Photo gracieuseté)
Les prochains vernissages sont les suivants :
-Stéphanie Viens, Pavillon Wilson, (17 mars) à 17 h
-Chantal Bourque, Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, dimanche (19 mars) à 14 h
-Estelle Parynzewski, La Factrie, Café culturel, mercredi prochain (22 mars) à 17 h
-Emilie Parent, Maison Trestler, jeudi prochain (23 mars) à 17 h.
Le vernissage s'est déroulé en présence de représentants du Conseil des arts & culture de Vaudreuil-Soulanges et du Conseil de la culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry. (Photo gracieuseté)