Un premier but pour les défenseurs Desgroseilliers et Poirier

Un premier but pour les défenseurs Desgroseilliers et Poirier

Le défenseur Samuel Desgroseilliers a célébré un premier but dans une victoire de l’Armada de Blainville-Boisbriand, au pointage de 4-3, sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Crédit photo : (Photo: Antoine Meunier)

CHRONIQUE HOCKEY.  Deux jeunes défenseurs de Salaberry-de-Valleyfield ont vécu un grand moment de leur carrière dans la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec en marquant leur premier but au cours des derniers jours.

Jérémie Poirier, qui fait ses débuts à l’âge de 16 ans dans l’uniforme des Sea Dogs de Saint John, a trouvé le fond du filet le dimanche 7 octobre lors d’un match opposant l’équipe du Nouveau-Brunswick à l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’ex-Grenadier de Châteauguay a compté avec l’aide de Luke Wilson à 5 :25 du second engagement. Même si les Sea Dogs ont perdu la rencontre au pointage de 7-2, Poirier a été désigné 3e étoile de la partie.

Jérémie Poirier (3e à partir de la droite), membre de la jeune brigade défensive des Sea Dogs de Saint John, a compté son premier but le dimanche 7 octobre contre l’Armada et il a été nommé 3e étoile du match. (Photo: Sea Dogs de Saint John)

Samuel Desgroseilliers, qui a fait face à son coéquipier de la saison dernière lors de ce match, a pour sa part réussi son premier but à domicile, au Centre d’excellence Rousseau, le 29 septembre. Le défenseur âgé de 17 ans a enfilé l’aiguille grâce à un tir précis décoché de la pointe lors d’un avantage numérique et il a aidé l’Armada à vaincre le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4-3. Le but a été compté avec l’aide de Joël Thisdale et Alexander Katerinakis à la 11e minute de la 3e période.

Frédéric Dutil se signale

Du côté des Grenadiers de Châteauguay, l’ailier droit campivallensien Frédéric Dutil tire son épingle du jeu à sa première campagne dans la Ligue midget AAA du Québec. L’attaquant de 15 ans a marqué son premier but dans une victoire de 7-1 du club châteauguois sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et il s’est illustré une semaine plus tard lors d’un affrontement avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe au Centre Multisport de Châteauguay.

Dutil a été directement impliqué dans une fin de 3e période presque miraculeuse pour les Grenadiers. Il a d’abord alimenté Alex Larocque (5e) lors d’un jeu de puissance à 19:52, ce qui a permis aux Grenadiers de porter le score à 5-4. Incroyablement, dès la remise en jeu, les Grenadiers ont attaqué le filet adverse et Frédéric Dutil a créé l’égalité à 19:58, soit 6 secondes plus tard. Les Gaulois ont ensuite arraché la victoire aux Grenadiers en prolongation mais les Châteauguois ont tout de même récolté un point d’une façon inespérée.

L’attaquant de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Dutil a marqué un but à 2 secondes de la fin de la 3e période lors d’une remontée inespérée des Grenadiers face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.
(Photo: Grenadiers de Châteauguay)

Le vendredi 5 octobre, les Grenadiers ont remis la monnaie de la pièce aux Gaulois avec un gain de 2-1 au Centre Multisport. Frédéric Dutil a préparé le but égalisateur marqué par Zachary L’Heureux (2e) à 15 :11 de la période médiane. Le cousin de William Poirier, des Sea Dogs de Saint-John, totalise 6 points (2 buts, 4 passes) en 8 rencontres cette saison.

Le gardien Daniel Carrière victorieux

Le gardien natif de Huntingdon, Daniel Carrière, a décroché sa première victoire devant la cage des Grenadiers lors de ce même triomphe de 2-1 aux dépens des Gaulois. Le portier de 16 ans a repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui pour mériter ce premier gain. Carrière présente une fiche de 1-2 mais avec des statistiques éloquentes, soit une moyenne de buts alloués de 2,63 et un taux d’efficacité de .921.

Le gardien Daniel Carrière, de Huntingdon, a signé un premier gain dans l’uniforme des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec.
(Photo: Grenadiers de Châteauguay)

Commenter cet article

avatar