Faits divers

Un poteau d’Hydro-Québec prend feu

le lundi 14 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 14 septembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Un incendie inusité est survenu le dimanche 13 septembre sur la rue Besner à Salaberry-de-Valleyfield. Un poteau d’Hydro-Québec s’est enflammé pour une raison inconnue.

Ce sont des gens habitant la résidence voisine qui ont alerté les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield après avoir remarqué de la fumée qui s’échappait dans le haut du poteau.

«Cela peut paraître particulier, mais c’est des choses  qui peuvent arriver. Habituellement ça peut-être dû à une surcharge électrique, mais d’autres facteurs peuvent être en cause», informe Michel Ménard, directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Comme l’incendie était situé à proximité d’un autre fil électrique et d’un transformateur, les sapeurs ont opté pour assurer la sécurité des lieux et d’attendre l’arrivée des techniciens de la société d’État.

«Lorsque le feu est situé près d’un fil, c’est une procédure comme lorsqu’il y a une fuite de gaz. Nous sécurisons les lieux mais, il est évident que nous ne pouvons pas prendre de chance tant que l’électricité n’est pas coupée.»