Un partenariat qui profite au Noir et Or

Par Mario Pitre
Un partenariat qui profite au Noir et Or
On reconnaît dans l’ordre habituel Claude Reid, député provincial de Beauharnois, Claude DeBellefeuille, députée fédérale de Salaberry-Suroît, Jérémy Lebel, footballeur, Sandra Morin, coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield, Nicolas Charvet et Caleb Sioui, footballeurs, Nathalie Langevin, agente à la prévention et aux relations médias au Service de Police de Châteauguay et Guy Longtin, coordonnateur aux communications à la MRC de Beauharnois-Salaberry. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

L’équipe de football du Noir et Or s’est vu remettre une contribution financière de 500 $ lors de son récent gala annuel, puisque ses joueurs ont agi comme « ambassadeurs » de la campagne de sécurité routière Pas de cell au volant, c’est gagnant ! 2019-2020.

Les partenaires de la campagne ont profité du Gala annuel de l’équipe de football du Noir et Or qui s’est tenu le 8 février dernier au Collège de Valleyfield, afin d’adresser à leur façon leur reconnaissance à ces jeunes joueurs.

« En posant ce geste, non seulement reconnaît-on l’adhésion du club et du Collège au message transmis par la campagne, mais on soutient et on encourage tout à la fois le programme sports-études, si important pour notre jeunesse. Qui plus est, on vient du même élan renforcer le message auprès de ces jeunes apprentis conducteurs que la concentration au volant est toute aussi importante que celle dont on doit faire preuve sur le terrain », a mentionné Sandra Morin, membre du comité de campagne et coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield.

Sur la photo, on reconnaît dans l’ordre Sandra Morin, coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield, Éric Tessier, Directeur des affaires étudiantes au Collège de Valleyfield, Caleb Sioui, Nicolas Charvet et Jérémy Lebel, footballeurs « ambassadeurs » apparaissant sur les affiches de la campagne, Patrick Nadeau, entraîneur-chef du Noir et Or, Guy Longtin, coordonnateur aux communications à la MRC de Beauharnois-Salaberry et Nathalie Langevin, agente à la prévention et aux relations médias au Service de Police de Châteauguay. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

La campagne régionale de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! vise à sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant, la distraction en générale étant d’ailleurs reconnue au Québec comme l’une des principales causes des accidents avec dommages corporels.

Elle mobilise de nombreux partenaires tels que les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, le Conseil de la Culture de la MRC, ainsi que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Visites en entreprises

La campagne lancée à l’été 2019 doit se poursuivre jusqu’au printemps prochain. Le comité des partenaires entend notamment déployer la campagne au cours des prochaines semaines auprès de certaines entreprises et de milieux de travail du territoire. Pour l’occasion, une trousse contenant différents outils de sensibilisation électroniques et imprimés sera distribuée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des