Actualités
Économie

Un nouvel immeuble à étages dans le paysage de Valleyfield

le mardi 27 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 27 juin 2017
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les complexes pour retraités se multiplient à Salaberry-de-Valleyfield, alors que le groupe Réseau Sélection prévoit la construction d’un nouveau complexe estimé à 40 M$ sur le rue Tougas, à l’arrière du Canadian Tire.

Le complexe comprendra 240 logements destinés à une clientèle de retraités. Selon le porte-parole de Réseau Sélection, Patrick Préville, les plans définitifs du projet doivent être complétés et approuvés sous peu par les autorités municipales et les travaux de construction seront aussitôt mis en branle.

L’immeuble dont la construction devrait être complétée pour l’automne 2018  regroupera également une Zone idsanté comprenant, entre autres : salle d’entraînement et commerces santé ouverts à la population (pharmacie, soins esthétiques, coiffure). Des services professionnels seront aussi accessibles aux résidents seulement.

«Sélection représente le plus gros joueur au Québec dans le domaine des résidences pour retraités, mentionne M. Préville. En 2015, l’entreprise a adopté un plan de développement quinquennal estimé à 2 milliards $ prévoyant la construction de 30 nouveaux complexes.»  

Réseau Sélection possède son siège social boulevard Daniel-Johnson, à Laval.

Assemblée reportée

Par ailleurs, plusieurs personnes se sont cogné le nez lors de l’assemblée d’information qui devait avoir lieu le mercredi 21 juin à la salle La Soie.

S’excusant au nom de Réseau Sélection, M. Préville a expliqué que l’assemblée a été annulée en raison du faible nombre de personnes qui s’y étaient inscrites à l’avance.

« Il y a eu confusion au niveau de la publicité diffusée. On a pu contacter les gens inscrits, mais d’autres s’étaient rendues sur place. De plus, nous désirions peaufiner davantage le projet pour qu’il corresponde parfaitement au marché de Valleyfield. Comme les plans ne sont pas encore définitifs, l’information fournie n’aurait pas été complète, mentionne-t-il. Nous sommes sincèrement désolés que des citoyens se soient déplacés inutilement.» Une autre assemblée devrait avoir lieu en septembre.