Un nouvel entrepôt de 100 000 pieds carrés verra le jour dans l’écoparc

Par Mario Pitre
Un nouvel entrepôt de 100 000 pieds carrés verra le jour dans l’écoparc
Transport Louis Pouliot fait notamment du transport pour la compagnie Kruger au niveau de la récupération de différentes matières premières recyclables. (Photo : Gracieuseté)

L’entreprise Transport Louis Pouliot prévoit construire un nouvel espace d’entreposage d’une superficie de 100 000 pieds carrés dans l’écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield.

Le conseil municipal a entériné à cet effet la vente d’un terrain de 221 000 pieds carrés à l’entreprise beauharlinoise, au coût de 656 000 $.

Il s’agira d’espaces destinés à l’entreposage de produits réfrigérés et congelés, a confirmé le propriétaire de l’entreprise, Louis Pouliot. « Il s’agit d’un investissement de près de 10 M$ », a indiqué M. Pouliot. Les travaux de construction ne sont toutefois prévus qu’au printemps 2022.

L’entreprise de transport qui a vu le jour il y a une vingtaine d’années à Saint-Étienne-de-Beauharnois a connu une importante expansion au cours des dernières années. En 2019, elle s’est installée dans le parc industriel de Beauharnois, aux abords de l’autoroute 30 tout près du centre de distribution d’IKEA.

Au fil des ans, l’entreprise a été le transporteur pour des entreprises majeures comme Domtar, Cascades, Sonoco, Norampac et Rockten. Depuis 2003, M. Pouliot fait du transport pour la compagnie Kruger au niveau de la récupération de différentes matières premières recyclables pour la transformation en divers produits de consommation.

Transport Louis Pouliot compte 45 employés et une flotte de plus de 30 camions et 60 remorques.

Selon le maire Miguel Lemieux, les espaces se font de plus en plus rares dans l’écoparc du secteur Saint-Timothée.

« D’ici la fin de 2021 il ne restera plus aucun terrain dans l’écoparc », a-t-il déclaré en assemblée de conseil, alors que d’autres annonces devraient se faire au cours des prochains mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires