Actualités
Société

Un nouveau directeur pour l’organisme Liberté de Choisir

vendredi le 21 janvier 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Sylvain Leblanc relèvera un nouveau défi à la direction générale de Liberté de Choisir. (Photo Gracieuseté)

Sylvain Leblanc assumera à compter du 14 février prochain le poste de directeur général de l’organisme Liberté de Choisir, qui s’occupe de prévention des dépendances auprès des jeunes.

C’est ce qu’a fait savoir la président du conseil d’administration de l’organisme, Stéphanie Bonhomme, sur la page Facebook de Liberté de Choisir.

Récemment retraité du secteur de l’éducation, Sylvain Leblanc y a enseigné durant plusieurs années, en plus d’avoir été directeur de l’École secondaire Baie Saint-François. Il succède à Marie-Josée Dumas, qui relèvera de nouveaux défis dans la région de Québec avec l’acquisition d’un gîte touristique.

Dès sont entrée en fonction, il entend établir des contacts avec les divers partenaires que compte l’organisme dans la région.

« J’ai très hâte de relever ce défi dans ma région, d’être en lien et en réseaux avec des partenaires et des organismes estimés et essentiels, a fait savoir le nouveau directeur général. La mission de Liberté de Choisir est noble et demeure très importante auprès de nos communautés et des milieux scolaires. » 

Liberté de choisir est un organisme communautaire sans but lucratif qui vise la promotion des saines habitudes de vie et la prévention des dépendances et de ses problèmes associés auprès des jeunes et de leur entourage dans leurs différents milieux de vie. 

L’organisme œuvre sur les territoires des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.