Actualités
communaute

Un nouveau directeur général au Club La Joie de Vivre

le vendredi 30 septembre 2022
Modifié à 11 h 43 min le 30 septembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

François Tessier est emballé par les défis à relever au Club La Joie de Vivre. (Photo : Gracieuseté)

François Tessier est en poste depuis 10 jours seulement au Club La Joie de Vivre. Déjà, le nouveau directeur général de l’organisme pour personne vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (DI/TED) a été adopté par les usagers.

«Ils m’apportent de la soupe qu’ils ont cuisinée lors des ateliers au Centre du Nouvel-Envol, note-t-il. Ils me regardent y goûter et attendent que je donne mes commentaires !»

Comme entrée en poste, difficile de faire plus chaleureux. Le nouveau directeur général de l’organisme succède à Johanne Leduc. Issu du domaine de la gestion financière et du courtage hypothécaire, il est heureux d’avoir la chance de relever ce défi.

«J’ai plusieurs amies qui sont techniciennes en éducation spécialisée qui m’ont parlé de leur travail et de leur réalité, explique M. Tessier. C’est venu me chercher. C’est une clientèle qui m’intéresse. »

Il souhaite apporter son expérience en gestion pour relever les défis qui se dressent. Le premier concerne le déménagement, dans l’ancienne église Pie X. Les nouveaux locaux pourraient être aménagés avant l’été prochain. Il y a ensuite l’augmentation du nombre d’usagers.

«En ce moment, on a une limite de 33 usagers par jour, note-t-il. Mais on retrouve 14 personnes sur notre liste d’attente. La semaine prochaine, je vais lancer un appel d’offres pour embaucher un intervenant. »

Il envisage la croissance de l’organisme sans en diminuer la qualité des services offerts. Il constate que les partenariats, comme les ateliers culinaires mentionnés plus haut avec le Centre du Nouvel-Envol, portent leurs fruits.