Un nouveau bateau pour Erik et Louis Allard

Par Denis Bourbonnais
Un nouveau bateau pour Erik et Louis Allard
Erik Allard pilotera l’ancien «Team H8 Cancer» H-13 de Derec Smith en 2020 dans la classe Hydro 350. (Photo : (Photo: HRL))

MOTONAUTISME.  Une équipe de courses de la région pourra miser sur un nouveau bateau qui devrait être plus performant la saison prochaine en Hydro 350 dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Erik Allard et son père Louis ont pris possession de l’ancien «Team H8 Cancer» H-13 de Derec Smith, qui est passé récemment dans le camp du «Bad Influence» H-79 de Michael Grendell.

C’est donc aux commandes d’un nouveau «Big Decision» H-4 que le jeune pilote de Châteauguay Erik Allard prendra ses premiers départs aux Régates de Cambridge (Maryland) en mai 2020. Le fils de Louis Allard, ce dernier étant originaire de Beauharnois, a succédé au paternel à bord du «H-4» au début de la dernière campagne.

Malgré quelques avaries dont une sévère perte de contrôle aux Régates de Valleyfield, Erik Allard a suivi la cadence à son année recrue et il a démontré de bonnes aptitudes de pilotage.

Le «Big Decision» de conception Daoust-Leboeuf prendra la direction des ateliers «Hydroplane Valleyfield» à Huntingdon et le groupe HRL aura à décider si la coque sera remise en service, dépendamment de l’état du bateau.

Le nouveau «Big Decision» H-4 sera l’ancien «Team H8 Cancer» H-13 de Derec Smith. (Photo: Pierre Langevin)
Le jeune pilote de Châteauguay, Erik Allard a connu une bonne saison dans le «Big Decision» H-4. (Photo: Pierre Langevin)
Sa famille étant originaire de Beauharnois, Erik Allard était l’un des favoris locaux aux 13es Régates qui se tenaient au parc Bourcier. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des