Faits divers

Un motoneigiste écope d'une amende de plus de 700 $

le jeudi 28 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 janvier 2016

Une simple balade en motoneige aura coûté chère à un homme de 27 ans qui circulait sur la route 202 à Godmanchester, durant la soirée du 24 janvier.

Les policiers ont intercepté le motoneigiste lors d'une patrouille de routine et après certaines vérifications, ils ont constaté que la motoneige n'avait pas le droit de circuler puisqu'elle était remisée.

Ainsi, l'individu a reçu un premier constat d'infraction s'élevant à 261 $ pour avoir conduit un véhicule hors route sur un chemin public, de même qu'un second constat de 481 $ pour avoir circulé avec un véhicule qui était remisé. Au total, les deux contraventions totalisent 742 $.

Collision entre une voiture et un semi-remorque

Un homme de 66 ans a été blessé dans une collision impliquant une voiture et un camion semi-remorque de 53 pieds sur la route 201 à Ormstown, le 21 janvier, vers 9 h.

Selon la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent, l'automobiliste aurait fait marche arrière afin de sortir d'une entrée pour ensuite s'engager sur la voie publique et c'est à ce moment que l'impact a eu lieu. Le sexagénaire a été transporté à l'hôpital pour y recevoir les premiers soins.

Blessé lors d'une sortie de route

Un homme au volant d'une camionnette a subi des blessures légères lorsqu'il a effectué une sortie de route dans un secteur rural, sur la route 209 à Saint-Chrysostome, durant la matinée du 26 janvier.

Pour une raison indéterminée, le conducteur âgé de 57 ans aurait traversé la voie en sens inverse pour terminer sa course dans le fossé. Il a été transporté à l'hôpital pour y obtenir les soins appropriés.

Un chien mord… un autre chien!

Un incident insolite est survenu à Ormstown le 21 janvier alors qu'un chien a infligé des blessures à un autre chien en le mordant.

Les policiers ont été appelés à intervenir sur les lieux de l'événement et ils ont constaté qu'un des deux animaux avait été blessé. À cet effet, un constat d'infraction de 271 $ a été remis au gardien du chien. Le citoyen fautif aurait contrevenu à un règlement municipal, soit de ne pas avoir de dispositif (laisse, clôture ou autres) empêchant l'animal de sortir de son terrain.

Dernières nouvelles