Actualités
Économie

Un «moindre mal» pour Matériaux Pont-Masson

le vendredi 12 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 12 février 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L'arrivée d'un nouveau magasin Réno-Dépôt sur le boul. Mgr-Langlois représente «un moindre mal», pour le détaillant Matériaux Pont-Masson, partenaire de RONA.

La direction de Matériaux Pont-Masson, propriété de Éric et Stéphane Bailey, a tenu à apporter des précisions à la suite de l'annonce de l'implantation d'un centre de rénovation Réno-Dépôt.

Par voie de communiqué,  elle mentionne «la stratégie convenue avec Rona est de freiner l’arrivée de nouveaux compétiteurs dans la région. Matériaux Pont-Masson étant un grand leader dans le Suroit et détenant de fortes parts de marché, plusieurs compétiteurs s’établissent dans l’optique d’en gagner à notre détriment. Or, RONA et Matériaux Pont-Masson étant partenaires d’affaires depuis longtemps, il a été convenu par la direction de Rona d’ouvrir un Réno-Dépôt. Pour nous, il s’agit tout de même de l’arrivée d’un nouveau compétiteur, mais il faut comprendre la stratégie comme étant un moindre mal.»  

Les dirigeants de Matériaux Pont-Masson en profitent pour remercier leur clientèle, autant les individus que les entrepreneurs, pour leur fidélité. Ils rappellent que leur siège social est établi à Salaberry-de-Valleyfield depuis ses débuts il y a plus de 35 ans et qu'ils s'impliquent activement dans la communauté. «Notre propriété est 100% québécoise, et le restera.»

L'entreprise a doublé son chiffre d'affaires au cours des 5 dernières années. Elle exploite trois succursales et deux divisions connexes au Québec, et une succursale en Ontario. Elle emploie plus de 200 personnes dans ces différentes installations.

Dernières nouvelles