Actualités

Un Maxi deux fois plus grand sur Mgr-Langlois

le mardi 19 septembre 2023
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le supermarché maxi deviendra Maxi & Cie et doublera de superficie une fois déménagé dans un nouvel immeuble, boulevard Mgr-Langlois. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)

Le prochain déménagement du supermarché Maxi sur le boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield  permettra la construction d’un nouveau magasin d’une superficie de 63 000 pieds carrés, soit près du double de celui de la rue Dufferin, a-t-on appris.

«En fait, c’est l’offre complète de la bannière Maxi & Cie que les résidents auront la chance d’y découvrir», a fait savoir Geneviève Poirier, Gestionnaire aux Affaires corporatives et communications chez Loblaw.

Celle-ci explique que le concept de Maxi & Cie est non seulement axé sur les bas prix, mais aussi sur la fraîcheur et la variété, grâce notamment à une vaste gamme de produits locaux et de produits de soins naturels ainsi qu’aux programmes Imbattable et PC Optimum. 

En plus de l’alimentation et des produits d’hygiène personnelle, viendront également s’ajouter une vaste sélection d’articles pour la maison tels que de la décoration, de la vaisselle, de petits électroménagers ainsi que la gamme de vêtements pour la famille Joe Fresh

La porte-parole mentionne que les employés du Maxi de la rue Dufferin ont déjà été avisés qu’ils feront partie de l’équipe de ce nouveau magasin à laquelle pourrait s’ajouter une cinquantaine de nouveaux collègues en temps et lieu à l’approche du déménagement. 

Loblaw hésite à parler d’échéanciers à ce stade-ci, mais souhaite débuter les travaux en 2024.

Rappelons que la Ville a donné son approbation au Plan d’implantation et d’intégration architecturale du projet à son assemblée du 12 septembre. Le commerce situé à l’extrémité est du Centre Valleyfield sera relocalisé sur un terrain situé au 1840, boulevard Mgr-Langlois, du côté est de la rue Michel-Choinière.

Le projet d’aménagement du supermarché intègrera au moins deux autres commerces. Une section du vaste terrain pourrait faire place à des unités d’habitation.