Un marqueur naturel se joint aux Braves

Par Denis Bourbonnais
Un marqueur naturel se joint aux Braves
Thomas Vézina, photographié au début de la saison dernière dans l’uniforme des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent de la Ligue Collégiale, a été acquis par les Braves de Valleyfield par la voie du ballotage. (Photo : (Photo: gracieuseté))

HOCKEY JUNIOR. Déjà fortunés en fait de compteurs, les Braves de Valleyfield viennent d’ajouter un autre marqueur naturel à leur alignement : Thomas Vézina.

L’attaquant âgé de 19 ans a été réclamé au ballotage par la formation campivallensienne après avoir été laissé libre par les Shamrocks du West-Island. Le hockeyeur natif de Kirkland s’est joint aux Braves lundi et il a pris part à sa première séance d’entraînement avec l’équipe. Tout indique qu’il sera en uniforme jeudi soir lors de la visite des Braves à Chambly.

Thomas Vézina s’est illustré dans le réseau scolaire québécois avec les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu (cadet D1) et les Voltigeurs du Collège Bourget au niveau juvénile D1. Au cours de la saison 2017-2018, l’attaquant au lancer vif a marqué 32 buts en autant de matchs et il a amassé plus de deux points par rencontre pour totaliser 67 points avec la formation du Collège Bourget.

La saison dernière, l’attaquant droitier a obtenu 36 points (21 buts, 15 passes) en 26 sorties avec les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent de la Ligue Collégiale du Québec. Thomas Vézina a également disputé deux matchs dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue Junior Majeur du Québec en 2018-2019.

L’attaquant de 5’ 8’’ (173 cm) et 165 livres (74 kg) se greffe à une équipe qui est déjà la plus productive dans la Ligue Junior AAA du Québec avec un total de 41 buts marqués en 7 rencontres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des