Actualités
Société

Un marché de Noël invitant à Coteau-du-Lac

le jeudi 24 novembre 2022
Modifié à 11 h 12 min le 24 novembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La 14e édition du marché de Noël de Coteau-du-Lac s’annonce enivrante et accueillante une fois de plus. (Photo Journal Saint-François – Serge Leroux)

Artisans et festivités attendront les visiteurs lors de la 14e présentation du marché de Noël de Coteau-du-Lac qui se tient les 26 et 27 novembre.

Ainsi, la tradition se poursuit avec les artisans alors que le parc, le pavillon et le centre communautaire Wilson accueilleront plus de 80 artisans, producteurs et transformateurs agroalimentaires, répartis à l’intérieur et à l’extérieur.

En plus des exposants incontournables qui sont de retour, de nouveaux artisans et producteurs s’ajoutent annuellement pour le bonheur des visiteurs, dont le nombre s’élevait à tout près de 3000 en 2021.

Les kiosques de vente intérieurs seront ouverts le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 16 h; tandis que les maisonnettes extérieures, qui accueilleront les marchands alimentaires, demeureront ouvertes jusqu’à 21 h.

Boire et casser la croûte

Tout le week-end, il sera possible de manger et boire sur place, en plein air. Au menu des producteurs régionaux qui offriront pizza, hot-dog de style européen, sucreries et confiseries, bières de microbrasserie, kiosque-bar avec vin chaud et autres cocktails réconfortants aux saveurs du terroir.

En plus, deux camions de rue seront présents, soit Queue castor, avec sa célèbre pâtisserie et sa poutine, ainsi qu’Au palais des mini beignes.    

On pourra boir, casser la croûte, mais aussi en profiter pour effectuer ses cadeaux de Noël. (Photo Journal Saint-François - Serge Leroux)

Soirée festive

La fin de journée du samedi se veut illuminée et rassembleuse. Après la chorale Elles et moi, l’illumination du sapin à 19 h et les rencontres avec père Noël de 15 h 30 à 19 h, s’ajouteront en soirée la prestation haute en couleur des Maîtres de feu, acrobates et artistes de feu/pyrotechnie, ainsi que le spectacle musical de la Grande veillée du 2Pierrots.

Effectivement, la légendaire boîte à chansons québécoise sera en tournée à Coteau-du-Lac, le 26 novembre, à 20 h. Le spectacle est présenté gratuitement.

Pour profiter pleinement de la veillée, c’est facile on vient pour l’apéro et on reste pour souper.

Il est possible de découvrir les exposants et l’horaire complet des animations sur le site de la municipalité.
 

Dernières nouvelles