Un livre pour réussir son télétravail

Stéphane Lévesque, L'Hebdo Journal, Initiative de journalisme local
Un livre pour réussir son télétravail
(Photo : Pixabay)

Après avoir totalement raté sa première expérience en télétravail – c’est lui qui le dit – , l’entrepreneur Nicolas Duvernois a voulu comprendre les raisons de cet échec. Lors de sa recherche, il a eu l’idée du livre Réussir son télétravail. Publié aux Éditions Transcontinental, l’ouvrage traite de posture, de santé mentale, de santé physique, des relations humaines, d’outils pratiques, d’études de cas, d’avis légaux et de conseils comptables.

«Du jour au lendemain, sans préavis, sans préparation et sans expertise, nous nous sommes retrouvés à devoir travailler sur le comptoir de la cuisine, de la table à dîner ou assis sur le sofa du salon. Une seconde nous étions en train de raconter à nos collègues notre escapade au soleil lors de la semaine de relâche. La seconde d’après, nous étions tous invités, grâce à Zoom, Teams, Meet, Skype et tous les autres, dans le salon, la cuisine ou le sous-sol de nos collègues devenus virtuels», explique Nicolas Duvernois, le Président fondateur de Duvernois.

En plus d’être derrière les succès de Pur Vodka, romeo’sgin et Choco Crème, Nicolas Duvernois est également porte-parole de L’association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec et coach-entrepreneur à l’école d’entrepreneurship de Beauce. Par ailleurs, il siège sur le Conseil d’administration d’Investissement Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires