Actualités
Faits divers

Un incendie suspect mobilise une cinquantaine de pompiers à Saint-Polycarpe

le lundi 20 juin 2022
Modifié à 19 h 52 min le 20 juin 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L'alerte a résonné vers 12h50 au Service d'incendies de Saint-Polycarpe.(Photo Gaétan Prégent)

La plupart des services d’incendie de Soulanges sont venus prêter main forte à leur confrère de Saint-Polycarpe lors d’un incendie allumé volontairement dans un commerce de la rue Principale.

Selon le directeur du Service d’incendies de Saint-Polycarpe, Michel Bélanger, l’alerte a été reçue vers 12h50 au commerce Boutique Spas Dépôt situé dans l’ancienne épicerie Rinfret, tout près de l’école secondaire Soulanges.

« Le feu a fait rage du côté gauche du commerce, là où se trouve l’aire de réception et où étaient entreposés quatre ou cinq spas », a indiqué M. Bélanger.

Tout indique que l’incendie aurait été initié volontairement par des jeunes de l’école secondaire. Ce qui devra être déterminé au terme d’une enquête instituée par la Sûreté du Québec.

On estime à plus de 50 000 $ les dommages subis par le commerce, uniquement dans son extrémité ouest. « L’intérieur du commerce n’a pas subi de dommages comme tel, sauf pour la fumée qui s’y est infiltrée », mentionne le chef Bélanger.

Les pompiers de Saint-Polycarpe ont pu compter sur l’aide des services d’incendies de Coteau-du-Lac, Rivière-Beaudette, Saint-Zotique, Saint-Télesphore, Sainte-Marthe et Saint-Clet, sans oublier ceux de Pincourt équipés d’une banque d’oxygène.

L’Unité communautaire des mesures d’urgences (UCMU) était également sur place.

Les pompiers ont eu à conjuguer avec la chaleur ambiante mais ont pu néanmoins quitter les lieux après 15h30.

(Photo Gaétan Prégent)

(Photo Gaétan Prégent)

Dernières nouvelles