Actualités
Faits divers

Un incendie majeur rue Cardinal à Beauharnois

le lundi 28 février 2022
Modifié à 13 h 41 min le 28 février 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

L’incendie a dévasté une très grande partie de la maison située rue Cardinal, au coin de Théorêt. Le feu a pris naissance dans l’entretoit et on ignore les causes et les circonstances pour l’instant. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)

Un incendie majeur a décimé une résidence de la rue Cardinal à Beauharnois alors que les sapeurs n’ont pu arriver à temps pour contrecarrer les plans de l’élément destructeur.

« Nous avons eu un appel vers 9 h 05 pour un incendie qui s’est déclaré dans l’entretoit de la maison. Il y avait de la fumée à l’intérieur du toit. Le propriétaire a entendu du bruit et a regardé dans le grenier alors que le feu avait déjà commencé », lance le directeur du service incendie de Beauharnois Jean-Maurice Marleau.

À l’arrivée de ses hommes sur place, le feu avait gagné du terrain. « Le toit était déjà percé et le feu s’était propagé à la grandeur de la maison », indique celui qui a eu recours aux hommes de Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay, Sainte-Martine et Saint-Louis-de-Gonzague en entraide. « On a fait venir de grosses citernes pour avoir un meilleur débit », plaide Jean-Maurice Marleau qui comptait également sur Saint-Étienne en couverture de territoire et sur l’appui de l'UCMU.

Heureusement, le citoyen qui se trouvait à l’intérieur de la vaste résidence a pu sortir à temps et personne n’a été blessé pendant la lourde intervention.

Malgré les efforts des combattants du feu et leur intervention rapide, les flammes avaient envahi la maison au moment où ils se sont présentés. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)