Sports
Hockey

Un gardien campivallensien amorce sa carrière professionnelle

le vendredi 24 mars 2023
Modifié à 13 h 26 min le 24 mars 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Étienne Montpetit a paraphé une entente avec les Lions de Trois-Rivières. (Photo : Archives)

Le gardien de but Étienne Montpetit s'est entendu avec les Lions de Trois-Rivières de la Ligue de hockey de la côte est. 

Les Lions comptent actuellement sur le gardien Joe Vrbetic, un espoir repêché par le Canadien de Montréal. Quant à Philippe Desrosiers, il a été rappelé par le Rocket de Laval. 

Natif de Valleyfield, il venait de compléter sa quatrième saison avec les Aigles bleus de l'Université de Moncton. Dans les rangs universitaires, Montpetit a remporté 35 de ses 88 départs et affiché un pourcentage d'efficacité de 0,907. Cette saison, il a gagné neuf matchs en saison régulière puis trois en éliminatoires avant que son équipe ne soit éliminée.

Il a disputé une partie avec le 3L de Rivière-du-Loup, une victoire de 6-4 le 12 mars.

Au junior, Étienne Montpetit a endossé le gilet des Foreurs à Val d'Or, où il a fait partie de l'édition championne en 2014, et des Tigres à Victoriaville. Au terme de la saison 2015-2016, le Campivallensien avait été élu sur la première équipe d'étoiles de la LHJMQ avec 39 gains en 56 matchs et une moyenne de buts alloués de 2,71. Des records qui tiennent toujours dans le livre des Foreurs.