Un gala haut en couleurs au Club 201 Fitness

Par Yanick Michaud
Un gala haut en couleurs au Club 201 Fitness
Mélissa Gravel entend tout mettre en œuvre afin que les partisans soient comblés à l’issue de son premier gala organisé au Club 201 Fitness. (Photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Mélissa Gravel entend bien faire de sa première carte de boxe au Club 201 Fitness, un véritable party.

« Nous avons prévu une douzaine de combats. Et notre objectif est d’accueillir au moins 200 personnes qui viendront s’amuser. Il y aura de l’animation, de la musique, un bar, des tirages. Nous voulons que les gens viennent voir les combats, mais qu’ils restent après pour s’amuser. On aura un DJ, une soirée dansante. Une véritable fête », explique la jeune femme, propriétaire de ce gymnase qui forme des champions.

En ouverture d’ailleurs, le jeune Mathis Lafrenière livrera un premier combat. Si le nom semble familier dans le monde de la boxe, il l’est. « C’est le fils de Francis. Il sera évidemment ici. C’est lui qui entraîne son garçon de huit ans », lance Mélissa Gravel. Huit ans pour un boxeur? « Ce sont les PB 8. Ce sont des coups au corps. Aucun coup à la tête n’est permis. Trois rounds d’une minute. Les amateurs vont aimer ça », affirme l’enthousiaste entrepreneure.

Club 201 Fitness
Francis Lafrenière sera évidemment sur place pour prodiguer de judicieux conseils à son protégé, son fils, Mathis. Il évoluera chez les PB 8. (Courtoisie)

Une grande finale

Il devrait y avoir cinq ou six boxeurs qui représenteront le club local lors de cette soirée sportive et festive.

« Pour certains, ce sera la première fois dans le ring. Pour d’autres, ce sera un autre combat, mais cette fois devant leurs partisans. Notre demi-finale mettra aux prises deux boxeurs expérimentés de la classe open. Ils comptent une centaine de combats chacun. Ce devrait être tout un spectacle », mentionne Mélissa Gravel, emballée.

L’un des combats féminins mettra aux prises Myriam Couture Grondin qui en sera à son troisième duel. La boxeuse du Club 201 Fitness devait se battre le week-end dernier, mais était dérangée par une légère blessure. « Elle n’en sera que mieux préparée pour le 30 novembre », philosophe Mélissa Gravel.

Quant à la finale, elle mettra aux prises Noam Hans, un jeune athlète prometteur. « Il est le gagnant des gants dorés 2018-2019. La semaine précédant le gala, il sera aux gants d’argent. Il est un athlète qui évolue en sport-études et qui a connu ses premiers entraînements sous la férule de Francis Lafrenière. C’est prometteur », note-t-elle au sujet du gamin de 13 ans qui compte 17 combats et qui évolue chez les 120 livres.

Club 201 Fitness
Noam Hans fera une entrée remarquée dans l’arène qui l’a vue déployer ses premiers efforts comme pugiliste. (Courtoisie)

Une soirée spéciale au Club 201 Fitness

Mélissa Gravel désire que tout soit en place pour une soirée inoubliable. « Je veux des ring-girls, mais aussi des ring-boys. Nous en profiterons aussi pour remettre des trophées à des gens qui s’entraînent chez nous. Il y aura de la musique, de la boucane, de la lumière. On ne doit pas manquer ça », conclut celle qui encourage ainsi les boxeurs locaux, les jeunes, qui veulent se démarquer et s’améliorer.

Il est possible de se procurer des billets en prévente pour 20 $ au 450 208-3802. Les billets vendus à la porte le soir même seront disponibles pour 25 $.

Le gala se tient le 30 novembre et les portes ouvrent à 18 h et le gala s’amorce à 19 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires