Un gala de boxe pour un petit combattant

William Vaillancourt fera ses débuts en boxe amateur tandis que Mika Legault affiche déjà deux victoires à sa fiche. (Photo : Gracieuseté)
Il existe des combats plus difficiles que d’autres. Les boxeurs du Club Goliath de Salaberry-de-Valleyfield monteront dans le ring le 8 juin pour un gala bénéfice au profit du petit Théo qui se bat pour sa santé.
Samuel Molina Noël a eu une courte carrière professionnelle avant d’accrocher ses gants. Son fils Théo a vu le jour prématurément et il a eu besoin d’une attention particulière lors de son hospitalisation. «Il était trop pressé de venir nous rejoindre, a indiqué Daniel Guérin, entraîneur au club de boxe qui dirigeait Molina à l’époque. Un matin aux soins intensifs, il s’est désintubé. Malgré tout, il allait mieux. C’est un fighter.»
Le 8 juin, en plus de contribuer à la santé du petit Théo, le gala permettra au Club Goliath de lancer ses boxeurs dans l’action. Le club basé au Excel Gym avait organisé deux événements avant la pandémie. «On a une belle équipe, affirme Guérin. Les boxeurs sont motivés. Ils ont hâte de démontrer leur talent, surtout que plusieurs en seront à un premier combat.»
La carte propose douze combats. Huit boxeurs du club campivallensien seront en action dans des combats de type amateur. Molina remontera aussi dans le ring pour l’occasion dans un combat d’exhibition.
Les billets sont en prévente au coût de 30 $, auprès du club au Excel Gym ou via Facebook, sur place (ouverture des portes à 19 h 30), le prix sera de 35 $.
Des tables à 600 $ sont également disponibles.
Le gala Intensif du Club de boxe Goliath présenté le 8 juin permettra aussi à Batist Boutin, Jacob Labrosse et aux frères Billy et Sylvester Paquette de monter dans le ring. (Photo : Gracieuseté)