Un feu roulant musical pour lancer les spectacles des Régates

Par Denis Bourbonnais
Un feu roulant musical pour lancer les spectacles des Régates
Les voix puissantes d’Yvan Pedneault, Renée Wilkins et Jérôme Couture nourrissent le feu roulant musical qui déferle sous la thématique du «Britishow». (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

81ES RÉGATES DE VALLEYFIELD. C’est parti, mon kiki! Les 81es Régates de Valleyfield ont été lancées sur une note festive le week-end dernier avec la présentation des spectacles de Marie-Pierre Leduc, Martin Levac en hommage à Phil Collins, Denis Miron et ses invités ainsi que le «Britishow» sur la scène Loto-Québec.

Les prestations ont animé quelque 20 000 spectateurs réunis dans le parc Delpha-Sauvé pour les deux soirées, incluant une foule estimée à 12 000 personnes lors du premier samedi avant-régates gratuit comparativement à 5000 mélomanes en 2018.

Musicalement, les festivaliers ont été animés par des performances de haut niveau dont celle offerte samedi soir par le «Britishow» mettant en vedette des artistes de «La Voix», Renée Wilkins, Yvan Pedneault et Jérôme Couture ainsi que le guitariste/chanteur bien connu Pascal Dufour, ex-membre des Respectables. Le véritable feu roulant de 112 succès britanniques, couvrant les Beatles jusqu’à Coldplay en passant Pink Floyd, Led Zeppelin et Queen, a fait chanter et danser un public envoûté.

Denis Miron, Breen Leboeuf, Virginie Cummins et leurs acolytes ont fait vibrer le public samedi soir. (Photo: Pierre Langevin)

Quel plaisir de voir des francophones de la plus récente génération d’artistes québécois interpréter avec toute leur énergie les «hits» anglais qui ont marqué l’histoire de la musique rock et pop. Des voix puissantes, une impressionnante présence sur scène ponctuée par les talents de danseur de Jérôme Couture et des musiciens élites rendent justice à 5 décennies de création musicale britannique.

Chapeau également à Denis Miron, Breen Leboeuf, Virginie Cummins, les Violons d’Amérique et autres invités du chanteur campivallensien qui ont joué avec brio un répertoire de chansons renouvelé par rapport à l’année dernière. Quant à Martin Levac, il a été fidèle à lui-même et à son hommage remarquable à un icône de la musique, Phil Collins.

La programmation culturelle suit son cours jeudi, vendredi et samedi, le clou des spectacles étant le retour du rockeur au cœur tendre, Eric Lapointe.

Martin Levac a comblé les fans de Phil Collins avec son spectacle hommage «Dance into the light». (Photo: Pierre Langevin)
La Campivallensienne Marie-Pierre Leduc a donné le coup d’envoi des spectacles, vendredi soir. (Photo: Pierre Langevin)
Toutes les photos ont été prises par Pierre Langevin
Virginie Cummins était en voix.

Le saxophoniste Richard Leduc.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Cyrenne Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Cyrenne
Guest
Cyrenne

Je voudrais dire un gros bravo aussi pour le show de marie-pierre leduc !! La musique diversifiées a su plaire à touts les styles et une main d’applaudissements au groupe au complet ! Tout un show !