Un feu d’artifice supplémentaire aux Régates de Valleyfield

Par Denis Bourbonnais
Un feu d’artifice supplémentaire aux Régates de Valleyfield
Lors du «4 à 6» des partenaires des Régates de Valleyfield, les artistes Denis Miron, Marie-Pierre Leduc et Michel Roy ont été photographiés en compagnie de Didier-Bernard Séguin, président du comité organisateur, France Chenail, promaire de la Ville, et Michel Poirier, directeur général des Régates. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Denis Bourbonnais))

ÉVÉNEMENT. Le comité organisateur des Régates de Valleyfield a confirmé l’ajout d’un second feu d’artifice durant la 81e édition de l’événement. Cet autre spectacle pyrotechnique aura lieu le samedi 6 juillet à compter de 22 h dans le cadre du premier week-end gratuit.

«La présentation d’un feu d’artifice supplémentaire a été rendue possible grâce à l’aide financière d’un groupe de partenaires qui se sont mobilisés pour partager et concrétiser la vision de l’organisation et des élus municipaux», a évoqué le directeur général des Régates de Valleyfield, Michel Poirier, jeudi, lors d’un «4 à 6 » qui se tenait dans l’aire de stationnement du Groupe d’assurance Univesta.

Les entreprises CEZinc, Diageo Valleyfield, Canadian Tire Valleyfield, Régate Kia Valleyfield Huntingdon, les Barbares Valleyfield et Voyages Tourbec Lapointe ont uni leur contribution pour assurer la faisabilité de ce projet. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, et les autorités municipales avaient précédemment exprimé le souhait de rendre les Régates plus accessibles, notamment aux personnes moins fortunées.

Le vendredi 5 juillet, les citoyens pourront déguster un spaghetti au profit des activités caritatives du Club Rotary de Valleyfield, à compter de 17 h, au parc Delpha-Sauvé. La Campivallensienne Marie-Pierre Leduc aura l’honneur de donner le coup d’envoi des soirées-spectacles SAQ sur la scène Loto-Québec et suivra «Dance Into The Light», une performance hommage de Martin Levac à la musique de Phil Collins.

Un groupe de 6 partenaires se sont mobilisés pour offrir un feu d’artifice supplémentaire, le samedi 6 juillet lors du week-end gratuit, à la grande satisfaction de Dominic Roy, Didier-Bernard Séguin et Michel Poirier des Régates de Valleyfield. (Photo: Denis Bourbonnais)

Le lendemain, toutes les activités seront offertes gratuitement à la population. Dès 10 h, les festivaliers auront la chance de voir une exposition de 200 voitures antiques présentée par «Les voitures antiques et classiques de Valleyfield», une démonstration de régates téléguidées offerte par «Les Modeleurs marins du Québec» et une vingtaine d’hydroplanes de la HRL qui seront sur place.

«Ce sera l’occasion idéale pour la population de rencontrer les pilotes», de signifier Michel Poirier. Il sera également possible de divertir les plus petits avec des jeux gonflables et pour bien entamer la soirée, des camions de rue avec un grand choix de nourriture sauront satisfaire les papilles gustatives. Sur la scène Loto-Québec, Denis Miron et ses invités mettront la table pour le «Britishow», un «road trip» qui relate les plus grands succès de la musique britannique.

L’organisation des Régates rappelle qu’il est encore temps de se procurer le forfait courses et spectacles au prix de 59,99 $. Après le 24 juin, le prix régulier de 75 $ sera en vigueur.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michelle Gagnon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Michelle Gagnon
Guest
Michelle Gagnon

J’espère quil y aura un hommage a bob theoret