Un festival de mini-volleyball à Saint-Polycarpe

Un festival de mini-volleyball a rassemblé un peu plus de 100 élèves de la Commission scolaire des Trois-Lacs au gymnase de l'école secondaire Soulanges à Saint-Polycarpe.
Des écoliers majoritairement de 5e et 6e année, provenant du secteur Soulanges, ont participé à cet événement organisé par Vincent Thivierge, enseignant en éducation physique à la commission scolaire.
Le mini-volleyball est une adaptation qui permet aux jeunes de se familiariser avec cette discipline sportive en autorisant un attrapé au deuxième contact. «Les joueurs peuvent donc mieux préparer leur jeu et garder le contrôle du ballon», explique Vincent Thivierge.
Les organisateurs ont pu compter sur la collaboration des Pionniers, athlètes en volleyball de l'école secondaire Soulanges, pour l'arbitrage, et du Club multisports Val-des-Prés afin d'assurer le bon déroulement du festival.
Cette initiative n'aurait pu être possible sans l'appui financier de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges et du Club Optimiste Les Coteaux. «Une activité qui devrait être un incontournable dans les années à venir», croit Vincent Thivierge.