Un festival de film de montagne s’arrête à Valleyfield

Un festival de film de montagne s’arrête à Valleyfield

Le Festival est présenté pour une première fois à Salaberry-de-Valleyfield.

Crédit photo : Gracieuseté

Les amateurs de plein air, de sensations fortes et d’aventure humaine en auront pour leur argent le jeudi 21 février, alors que le Festival du film de montagne de Banff s’arrêtera à la Salle Albert-Dumouchel, dans le cadre de sa tournée québécoise.
Ces soirées présentent des courts et moyens métrages où des aventures épiques et audacieuses sont réalisées au coeur de territoires isolés. Des films inspirants où l’aventure humaine et sportive sert de tremplin à des réalisations hors du commun.
La tournée québécoise en est à sa 23e édition cette année. Les différents films transportent les spectateurs à ski à travers les sommets, crevasses et rivières de la Chaîne Côtière de la Colombie-Britannique lors d’une traversée mère-fille de cinq mois; ou encore du côté des Alpes occidentales en bikepacking avec deux adeptes de freeski qui réalisent leur rêve en pédalant de l’Allemagne jusqu’à la Méditerranée. Après un clin d’oeil dans le célèbre et infâme Couloir de Corbet à Jackson Hole, c’est sur les traces d’un homme quasi centenaire qui court vers le sommet du mont Washington que zoomera la caméra. À quoi s’ajoutent des films réalisés au Népal, en Nouvelle-Zélande, de même qu’à Tahiti.
Le «Banff Centre Mountain Film Festival» est le festival de film de montagne et d’aventure le plus important au monde. Cette année, 382 films ont été soumis à l’organisation et une centaine ont été présentés devant public au cœur du Parc national de Banff. À la suite de l’événement, le festival fait escale dans 50 pays pour un total de plus de 500 représentations.
La tournée québécoise fait aussi connaître des aventuriers du Québec, dont Monique Richard, Gabriel Fillipi, Martin Trahan, et autres. Selon leurs disponibilités, les spectateurs ont la chance de les rencontrer lors de certaines représentations. Tous les détails sur la page Facebook de l’événement.
Tous les films sont présentés dans leur version originale avec sous-titre français. Les billets sont en vente aux guichets de Valspec ou via le www.valspec.com.

Commenter cet article

avatar