Un engouement pour la soirée hommage au National de Valleyfield

Par Denis Bourbonnais
Un engouement pour la soirée hommage au National de Valleyfield
Plusieurs membres de l’édition 1978-79 du National de Valleyfield ont confirmé leur participation à la soirée hommage du 17 janvier prochain. Les Braves junior AAA et les Forts de Chambly s’affronteront dans le premier de deux matchs «Vintage». (Photo : (Photo d’archives) )

HISTOIRE SPORTIVE.  Les Braves de Valleyfield junior AAA vont replonger dans leurs souvenirs les amateurs et joueurs de la belle époque du National de la Ligue Junior B du Richelieu, le jeudi 17 janvier prochain, à l’aréna Salaberry.

Le succès de l’événement «Vintage» organisé l’an dernier, avec les joueurs portant l’uniforme des Braves seniors des années ’50, aura des suites. Deux matchs seront présentés sous la même thématique entre les Braves et Forts de Chambly, des rivaux de la première heure à l’époque de la Ligue Junior B du Richelieu.

L’ancien porte-couleurs des Penguins de Pittsburgh, Mario Faubert a endossé l’uniforme du National de Valleyfield au cours de la saison 1969-70. Il est accompagné sur la photo d’André Nadon et Serge Chatigny. (Photo d’archives)

Les porte-couleurs des Braves revêtiront des chandails aux couleurs (vert, jaune, blanc) du National de Valleyfield dans les années ’70 et les Forts de Chambly feront de même avec les anciens uniformes. La première rencontre «Vintage» aura lieu à l’aréna Salaberry le 17 janvier et la seconde, au Centre sportif Robert-Lebel à Chambly le dimanche 3 février en après-midi.

Les anciens joueurs du National et des Forts sont invités à prendre part aux festivités. Selon le vice-président des opérations des Braves de Valleyfield, Mario Hébert, l’engouement pour cette soirée hommage est déjà palpable. «Plus de 60 anciens joueurs du National ont déjà confirmé leur présence», a-t-il validé.

L’édition 1969-70 du National de Valleyfield de la Ligue Junior B du Richelieu.

Les conjointes sont également invitées et il est demandé de donner une réponse avant le 8 janvier 2019. Tous les anciens membres de l’organisation du National sont les bienvenues à compter de 17h45, le 17 janvier.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Serge LoiselleJocelyn Poirier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Jocelyn Poirier
Guest
Jocelyn Poirier

Petite erreur, la toute première photo c’est l’édition de 1978-79.
Mais de bons souvenirs quand même……….

Serge Loiselle
Guest
Serge Loiselle

Bonjour tout le monde , je vous souhaite une belle soirée . Je ne peux y participer car je serai à l’exterieur . J’aimerais si possible qu’on puisse me faire parvenir la photo de façon à ce que je peux l’enregistrer et si possible d’avoir les noms des joueurs .
Merci