Non classé
communaute
Un don inespéré de 50 000 $ pour la Maison de soins palliatifs
le mardi 12 janvier 2021
Modifié à 13 h 28 min le 12 janvier 2021

La Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a reçu un don de 50 000 $ de la fondation Hagen, affiliée à la société Hagen, fabricant et distributeur de produits et accessoires pour animaux domestiques, dont le siège social est situé à Baie-D'Urfé.
Pour les amis des chiens, des chats et autres petites bêtes que l’on intègre à nos familles, le nom Hagen est associé à la pitance de leur animal chéri. Pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ce nom pourrait être remplacé par le mot générosité.
Le frère et le fils du fondateur de l’entreprise, Dieter et Mark Hagen, ont remis, le mercredi 6 janvier dernier, le chèque à la directrice générale de la Maison, Christine Boyle.
« De là-haut, Rolf est sûrement fier de voir que sa générosité se perpétue », a lancé Dieter Hagen.
Rolf C. Hagen, décédé en 2011, est le fondateur, avec son frère Dieter, de la société Hagen, Il a quitté son Allemagne natale en 1955, pour s’établir au Canada, d’abord en Nouvelle-Écosse puis ensuite au Québec, à Montréal.
La distribution de grains en provenance des Prairies canadiennes vers l’Allemagne, puis d’autres pays d’Europe, a pris de l’ampleur pour devenir une entreprise dûment établie au Québec.
Aujourd’hui, elle compte des réseaux de vente et de distribution de nourriture pour animaux de compagne partout dans le monde. La compagnie Hagen est désormais la plus grande multinationale privée au monde.
Son fondateur a laissé sa marque aussi par la générosité qui l’animait et qui l’a amené à soutenir un grand nombre d’organismes caritatifs.
L’un des trois fils du fondateur, Mark, a résidé à Hudson pendant plusieurs années. Il connaît l’importance d’offrir à tous la possibilité de vivre ses derniers jours dans un lieu accueillant et paisible, où l’on peut recevoir, dans la dignité et la sérénité, des soins remplis d’humanité. Ce qui l’a poussé à appuyer la Maison, par le biais de la Fondation Hagen. (M.P.)