Un don et une chanson pour le Zéphyr

Par Steve Sauvé
Un don et une chanson pour le Zéphyr
-0001-11-30T00:00:00.000-05:00

Afin de se démarquer, mais également dans le but de proposer quelque chose de différent, l’organisme Répit le Zéphyr propose deux activités de financement qui sortent de l’ordinaire, avec l’objectif d’amasser 10 000 $.

Premièrement, comme les membres du conseil d’administration sont conscients que la population est du plus en plus sollicitée, ils proposent de profiter de la période printanière, de la fête des Mères et de la fête des Pères pour inviter les gens à faire des dons par multiples de 6 $.

«Chaque don de 6 $ se traduira par une heure de gardiennage au prix réduit de 6 $ l’heure pour les familles bénéficiaires. Le but de cette campagne est d’offrir le plus grand nombre d’heures de gardiennage possible à 6 $, mais aussi de servir un grand nombre de familles qui ont vraiment besoin de ce répit», souligne la directrice générale de la ressource, Isabelle Corbeil.

Il existe plusieurs façons de faire un don dans le cadre de la première campagne de souscription. Les intéressés peuvent le faire en en ligne au moyen de leur carte de crédit ou PayPal sur le web grâce au site de collecte de fonds CanaDon.com.

De plus, les personnes désireuses peuvent simplement communiquer avec la ressource en composant le 450 377-9137 ou aller porter directement le don au 340 boulevard du Havre, suite 201, à Salaberry-de-Valleyfield

Marathon de karaoké

La seconde activité de financement en fera sortir plus d’un de sa zone de confort. En effet, les amateurs de karaoké sont invités à un marathon vocal le samedi 12 septembre. De 14 h à 23 h, les gens présents chanteront à relais en choisissant parmi les 35 000 titres disponibles.

Bien que l’entrée soit gratuite, le public pourra apporter sa contribution en jouant à la vedette le temps de quelques chansons. «Les gens devront payer pour chanter. Toutefois, ça ne s’arrête pas là, le prix pour interpréter une pièce est fixé à 5 $, mais, pour 10 $, il sera possible de faire chanter une personne de l’assistance. Dès 17 h, les prix seront doublés et le bar sera ouvert», informe Marcel Lalonde, président du conseil d’administration de l’organisme, en ajoutant que l’endroit où se tiendra l’événement sera dévoilé ultérieurement.

Notons finalement que les députés, les gens du milieu des affaires ainsi que des personnalités de la région seront invités afin de démontrer l’ampleur de leur talent, micro en main. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des