Un Dîner célébration pour souligner la Journée internationale des femmes

Par Mario Pitre
Un Dîner célébration pour souligner la Journée internationale des femmes
(Photo : Journal Saint-François Gracieuseté )

Comme à chaque année, la Journée internationale des femmes sera soulignée à Salaberry-de-Valleyfield, à l’occasion d’un événement organisé par le Comité 8 mars, le vendredi 8 mars de 11h15 à 13h30 à la salle Marie-Jeanne-Perron-Clairmont de l’édifice Raphaël-Barrette situé au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.
Le Comité invite toutes les femmes de la région à se joindre à l’événement qui se déroulera sous la forme d’un Dîner célébration, avec buffet froid, des boissons non alcoolisées, dessert et café.
Ce dîner sera par le fait même une activité éducative et de sensibilisation animée par les organisatrices du Comité, constitué de L’Accueil pour Elle, Option Ressource Travail PS Jeunesse, C.A.L.A.C.S. La Vigie, Espace Suroît et du Centre D’Main de Femmes.
Le thème des activités touchera des réalisations de femmes inspirantes dans différents domaines, à différentes époques. Tout cela sera en lien avec le thème officiel de cette année : « Le respect, ça se manifeste ». Par l’entremise de jeux, on identifiera des femmes qui ont laissé leur marque dans des domaines comme la défense des droits des femmes, des personnes noires, des femmes autochtones, ou encore la lutte pour inclure les femmes dans des sports traditionnellement réservés aux hommes.
Cette année, le coût du billet est de 5$, buffet et boissons compris. Les femmes intéressées peuvent se procurer les billets au Centre D’Main de Femmes, situé au 77 rue Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield. On peut contacter les responsables en appelant au (450) 371-1500, du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des