Un cri du cœur pour notre hôpital

Un cri du cœur pour notre hôpital
L'Hôpital du Suroît. (Photo : Photo Archives Yanick Michaud)

Je lance un cri du coeur concernant le cas de ma soeur, elle attendait pour être opérée pour les cataractes. Le 14 mars 2020, elle a reçu un appel lui disant que sa chirurgie n’aurait pas lieu à cause de la pandémie.

Plusieurs mois plus tard, elle a eu un appel de la clinique ophtalmologie de l’Hôpital du Suroit disant qu’aucune chirurgie pour les cataractes ne se fera à Valleyfield. Ces opérations seront dans un hôpital à Pointe-Claire pour les 2 prochaines années.

Ma soeur est presque aveugle et elle n’a pas de transport. J’ai téléphoné à la clinique de l’Hôpital du Suroit, la secrétaire m’a répondu qu’elle avait une liste de patients qui n’ont pas de transport.

À la séance du conseil municipal, Mme Chenail, conseillère a parlé de sauver le CENTRE MÈRE-ENFANT en plus des autres départements de santé à l’Hôpital du Suroit. Je ne comprends pas que l’hôpital laisse partir nos départements spécialisés.

Nous avons une population jeune et moins jeune qui est démunie, qui n’a pas de moyens de transport, ils ont besoin de services et de soins de santé dans la région, arrêtez le délestage, car nous sommes pris en otage. Il y a 750 médecins qui sont contre le transfert des soins de santé.

La région est en expansion. Des nouvelles familles ont choisi notre ville, des nouvelles entreprises également. La radio montréalaise fait éloge de notre ville pour son mieux vivre. Nous avons des écoles de formation d’infirmières et de préposées aux bénéficiaires. L’Hôpital du Suroit dessert aussi toute la population du Haut Saint-Laurent.

Nous voulons que M. Reid député, que nous avons élu, défende notre population et pose des actions concrètes, immédiates et qui invite M. Legault et M. Dubé à rencontrer le comité SAUVONS LE CENTRE MÈRE-ENFANT et confirmer le maintien des services et des soins de santé de l’Hôpital du Suroit. Il y a urgence d’agir avant qu’il y ait une MORT programmée de notre hôpital.

Ginette Guionnet
Salaberry-de-Valleyfield

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
S.L.
S.L.
4 jours

Je trouve épouvantable d avoir à se débattre pour garder ces services… Ça va de soi que tous ces services sont essentiels ici et doivent rester ici.