Un cas de COVID-19 force la fermeture du McDo de Saint-Zotique

Par Mario Pitre
Un cas de COVID-19 force la fermeture du McDo de Saint-Zotique
Une employée du restaurant McDonalds de Saint-Zotique a été testée positive à la COVID-19. (Photo : usarestaurants - Karine Sarrazin)

La chaîne de restauration McDonald a décidé de fermer son restaurant de la 34e Avenue à Saint-Zotique samedi, après qu’une employée eût été testée positive à la COVID-19.

Dans un communiqué, l’entreprise explique:  » une employée du restaurant McDonald’s situé au 505 34e avenue à Saint-Zotique nous a signalé avoir obtenu un résultat positif à un test de la COVID-19. Par mesure d’extrême prudence, la décision a été prise de fermer immédiatement le restaurant pour qu’y soient effectués un nettoyage et un assainissement en profondeur par une tierce partie certifiée. »

McDonalds dit travailler à assurer la réouverture de sa succursale le plus rapidement et le plus sécuritairement possible.

 » Nous avons demandé à tous les équipiers qui auraient pu être en contact étroit avec l’employée de se placer en isolement volontaire jusqu’à ce que d’autres renseignements soient communiqués. Le dernier quart au cours duquel a travaillé l’employée était le mardi 13 octobre de 6h à 13h.

La chaîne poursuit en invitant  » Tout client qui aurait fréquenté le restaurant 13 octobre à suivre les directives des experts de la santé publique en visitant le – https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Mesures de sécurité strictes

McDonald rappelle qu’elle observe des mesurers de sécirité strictes dans ses établissements afin d’adssurer la sécurité de ses clients et employés.

 » En plus de nos normes très rigoureuses de propreté, les restaurants continuent à démontrer notre engagement Sécurité+, qui comprend des mesures de sécurité visant à nous assurer que chaque étape de l’expérience McDonald’s est sécuritaire pour nos clients et nos employés. Ces mesures sont :
• Distributeurs de désinfectant pour les mains à l’intérieur
• Surfaces fréquemment touchées et tables de la salle à manger propres et assainies en tout temps
• Autocollants de sol pour aider les clients à garder leurs distances entre eux
• Écrans protecteurs au comptoir
• Tables de la salle à manger clairement marquées afin de respecter la distanciation physique
• Le nombre de clients admis à l’intérieur d’un restaurant à la fois sera limité selon la taille du restaurant. Cela s’applique également à la terrasse.
• Les employés porteront des gants pour recevoir les paiements et servir les clients, et porteront un masque en tout temps lors du travail en restaurant. Pour la sécurité de tous, nous encourageons nos clients à porter un masque ou un couvre-visage lorsqu’ils utilisent nos installations. Dans certaines régions, les masques et couvre-visage doivent être portés si les autorités de la santé publique l’exigent.
• Des options de paiement sans contact sont offertes, et les clients peuvent aussi commander avec l’appli McDonald’s et payer sur leur téléphone.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires