Un camion-remorque perd son chargement sur l’autoroute 30

Patricia Blackburn - Gravité Média -
Un camion-remorque perd son chargement sur l’autoroute 30
(Photo : Valérie Lessard)

Un camion remorque qui transportait de la machinerie lourde a perdu une partie de son chargement en passant sous un viaduc de l’autoroute 30 Ouest, entre Châteauguay et Saint-Isidore (kilomètre 44), le vendredi 4 octobre vers 11h. L’accident a créé un bouchon de circulation sur environ 8km.

«C’est une pièce chargée sur le camion, et dont la hauteur dépassait la norme, qui a accroché la structure de béton du viaduc, indique Marie-Michelle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec. La pièce est tombée un peu plus loin, dans une voie de l’autoroute. Sous le coup de l’impact, des débris de béton ont été projetés sur deux véhicules qui roulaient à proximité du camion» détaille-t-elle.
Seul le conducteur du poids lourd a été conduit à l’hôpital pour des blessures mineures. Les passagers des autres véhicules s’en sortent indemnes.
Circulation au ralenti
La circulation a été lourdement perturbée par l’accident. Avant de pouvoir désencombrer l’une des deux voies où la machinerie était tombée, la circulation a été déviée dans l’accotement de droite.

La structure endommagée. (Photo: Érick Rivest)

Au moment d’écrire ces lignes, vers 14h, la voie de gauche était rouverte, mais la voie de droite demeurait fermée pour permettre aux ingénieurs du ministère des Transports du Québec (MTQ) d’évaluer la structure de béton qui a été percutée. Ce viaduc sert aux agriculteurs qui ont besoin de traverser l’autoroute pour accéder à leurs champs.
Le conducteur du camion qui a causé l’accident s’expose à une amende pour ne pas avoir respecté la hauteur maximale permise pour son chargement.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
S.L. Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
S.L.
Guest
S.L.

Je trouve inconcevable de voir l’insouciance de certains camionneurs .
Et il y en a de plus en plus !
Comment se fait il que ce conducteur conduisait s’il n’était pas apte à le faire?