Un bidon d’essence trouvé à côté de la résidence

Un bidon d’essence trouvé à côté de la résidence
(Photo : (Photo - capture d'écran))

Michel Ménard, directeur du service de sécurité incendie de Valleyfield, a confirmé que le dossier de l’incendie survenu cette nuit sur la rue des Érables allait être confié à la Sûreté du Québec. 

«Je n’ai pas entendu l’explosion, mais c’est possible parce que le feu a pris très rapidement confirme M. Ménard. On a trouvé un bidon d’essence à côté de l’édifice. »

Une boule de feu se présentait aux sapeurs quand ils sont arrivés sur les lieux vers 2 h 30. Ce qui a conduit à une évacuation du secteur puisque les résidences sont près les unes des autres.

Fort heureusement, tous ont pu réintégrer leur habitation. Quant à la maison et au garage incendiés, ils étaient inoccupés.

L’alerte générale a été donnée pour combattre cet incendie; une trentaine de pompiers se trouvaient donc sur place.

Michel Ménard a tenu à remercier ses officiers pour le travail effectué au cours des derniers mois dans des conditions parfois difficiles. «Ça fait plusieurs incendies dans des températures extrêmement chaudes, note-t-il. Encore cette nuit, il faisait chaud. Mais grâce à la contribution de toute l’équipe, le travail est bien fait. »

Cet incendie suspect est le huitième à survenir sur le territoire de Valleyfield depuis le mois de novembre. Une situation inquiétante pour plusieurs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des