Un bâtiment de ferme détruit par un incendie à Les Cèdres

Un bâtiment de ferme détruit par un incendie à Les Cèdres
(Photo : (Photo Journal Saint-François - courtoisie Gaétan Prégent))

Un bâtiment de ferme qui servait d’entrepôt sur la rue Poirier à Les Cèdres a été rasé par un feu mercredi matin.

Stéphan Gourley, directeur du service sécurité incendie, civile et des premiers répondants à Les Cèdres a indiqué que l’embrasement était général à l’arrivée des pompiers à 7 h.

«On a protégé les bâtiments qui se trouvait à proximité, a-t-il expliqué. On a utilisé une pelle mécanique pour défaire la structure et brasser les débris parce qu’on retrouvait 50 cordes de bois à l’intérieur du bâtiment. »

Outre le bois, des véhicules tels des tracteurs et un pick-up et des équipements agricoles se trouvaient à l’intérieur du bâtiment. Personne n’a subi de blessures.

La cause demeure inconnue et sera difficile à déterminer explique M. Gourley. Plusieurs éléments auraient pu allumer le brasier; la destruction élevé rend aussi ardu la tâche de déterminer la cause.

Une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes pendant quatre heures ce matin. Outre les sapeurs de Les Cèdres, les pompiers de Vaudreuil-Dorion, Valleyfield, Saint-Clet, Saint-Lazare et Pincourt étaient sur place. La banque d’air de Pincourt a aussi été rendue disponible durant l’intervention.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des