Un autre camion se renverse sur l’autoroute 30

Un autre camion se renverse sur l’autoroute 30

Les pompiers au secours des occupants .

Crédit photo : Gracieuseté Service dincendie de Châteauguay

Michel Thibault – Gravité Média –

Un camion s’est renversé vers 19h15, jeudi, sur l’autoroute 30 à Châteauguay.

Ses trois occupants ont subi des blessures légères, selon l’agente Marie-Pierre Laurin, de la Sûreté du Québec. Les circonstances précises de l’accident survenu au km 34, en direction ouest, près de la sortie du chemin de la Haute-Rivière, ne sont pas connues.
Une vingtaine de pompiers de Châteauguay, Mercier et Beauharnois ont uni leurs efforts pour secourir le trio qui se trouvait à bord du poids lourd de 53 pieds. «À notre arrivée, les trois étaient sur le dessus du camion. Nous avons utilisé la grande échelle et des cordages pour les descendre au sol en toute sécurité. Ça aurait été trop périlleux à bras», explique Luc Lapointe, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay. Les trois personnes ont été transportées à l’hôpital en ambulance.
Les pompiers ont aussi veillé à contenir et nettoyer un déversement de diesel provenant du camion.
Les opérations de secours et de redressement du véhicule ont entraîné la fermeture d’une section de l’autoroute jusqu’à vendredi matin 6h.
Deux en un mois
C’est le deuxième camion qui se retrouve sur le flanc sur l’autoroute 30 en un mois. Un renversement semblable s’est produit dans le secteur de Léry le mercredi 27 mars vers 7h. Le conducteur s’en est tiré avec des blessures mineures.
Plusieurs camions impliqués dans des accidents
Sans que leurs roues perdent contact avec la route, plusieurs autres camions ont été impliqués dans des accidents sur l’autoroute 30 dans la région depuis le début de l’année. Entre autres, des carambolages avec des poids lourds se sont produits le 6 février, le 20 mars et le 9 avril.

Commenter cet article

avatar