Faits divers

Un autre «bang» devant les bureaux du Journal

le jeudi 28 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 janvier 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

C'est devenu une scène presque routinière à l'intersection des rues Jacques-Cartier et Saint-Jean Baptiste à Salaberry-de-Valleyfield, devant les bureaux du Journal Saint-François/The Gleaner.

Vers 12h15, jeudi midi, un gros «bang» a retenti alors que deux véhicules ont été impliqués dans une solide collision. Comme c'est souvent le cas, un des automobilistes, cette fois-ci une jeune conductrice, aurait omis de faire son arrêt obligatoire sur la rue Saint-Jean Baptiste. En voulant traverser la rue Jacques-Cartier en direction du Collège de Valleyfield, elle a happé le côté gauche d'un camion de type «Pick-up» qui circulait en direction Sud.

Après l'impact, le conducteur a dû faire une manœuvre d'évitement pour ne pas heurter les véhicules stationnés sur Jacques-Cartier devant les bureaux du Journal et il s'est immobilisé de l'autre côté de la rue.

L'homme dans la quarantaine et la conductrice n'ont pas été blessés de sorte qu'un transport à l'hôpital n'a pas été nécessaire. Les deux véhicules ont subi des dommages importants, principalement la voiture de la jeune femme.