Un automne d’humour et de chanson au Pavillon Wilson

Plume Latraverse apparaît à la programmation automnale du Pavillon Wilson. (Photo gracieuseté)
Le retour de pandémie a eu un effet explosif pour la salle de spectacles du Pavillon Wilson, de Coteau-du-Lac, qui propose une programmation automnale bien tassée.
Bien sûr, l’humour occupe une importante portion de cette programmation automnale, mais un des spectacles qui attire particulièrement l’attention est celui du chansonnier iconoclaste Plume Latraverse, le 17 septembre.
Ce spectacle intitulé Séquelles ? propose la même approche acoustique que son précédent spectacle Récidives, avec cette même ambiance chansonnière privilégiant les textes. Pour ce faire, Plume est toujours accompagné de ses vieux compagnons de route, Jean-Claude Marsan à la guitare et Grégoire Morency, à la basse.
Pour se dilater la rate
Bien que Plume lui-même ne manque pas d’humour, d’autres humoristes sauront aussi faire leurs preuves au cours des prochains mois dans la salle intimiste du Pavillon Wilson, « où les artistes profitent d’un contact privilégié avec le public », assure le régisseur de salle, Jean Chevalier.
La saison débute le 9 septembre avec la prestation de Mélanie Couture, la pro du stand up assumé et décomplexé. Avec son bagage en sexologie, elle aborde n’importe quel sujet avec une main de fer dans un gant de velours.
À une semaine des élections, c’est nul autre que Guy Nantel qui viendra proposer son humour corrosif. Qui sait si l’ex-candidat à la chefferie du Parti Québécois ne débordera pas de son texte pour commenter à sa façon la campagne électorale.
L’humoriste-imitateur Benoit Paquette, que l’on peut entendre à l’émission humoristique À la semaine prochaine à la radio de Radio-Canada Ohdio, amènera avec lui ses nombreux personnages le vendredi 7 octobre.
La programmation défilera par la suite avec les spectacles de Dave Gaudet (14 octobre), Pierre-Luc Pomerleau (28 octobre), Maude Landry (11 novembre) et Pascal Cameron (19 novembre).
En décembre, ce sera le retour en force de Fabien Cloutier le 10 décembre, avec un spectacle intitulé Délicat, un qualificatif qu’on ne lui associerait pas d’office, lui qui prend toujours un malin plaisir à nommer les choses avec cœur, et avec la précision chirurgicale d’une langue étonnamment vivante.
Puis, Jérémy Demay fermera la boucle avec son spectacle En rodage.
Par ailleurs, le Pavillon Wilson présente aussi en-coproduction avec evenbrite les conférences de Josée Boudreault (6 octobre), Marc Gervais (23 novembre), de même que le spectacle de David Thibault, Hommage à Elvis Presley (4 novembre).
Pour plus de détails, on peut consulter le site www.pavillonwilson.com.