Un appareil de cardiologie grâce au tournoi de golf

Par Éric Tremblay
Un appareil de cardiologie grâce au tournoi de golf
Martin D’Amour

Le 24e tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a réuni 229 joueurs et permis d’amasser 169 000 $ le 16 septembre au Club de golf de Whitlock. Un montant qui permettra l’acquisition d’un appareil destiné au secteur de cardiologie de l’établissement de santé basé à Valleyfield.

L’appareil en question est un échographe cardiaque avec sonde trans-oesophagienne. Par des ultrasons en quatre dimensions, cet appareil permet de répondre aux besoins croissants de la clientèle référée pour des examens diagnostiques.

Ce tournoi de golf était sous la coprésidence d’honneur de Ghislain Fortier, anesthésiste à l’Hôpital du Suroît et Nathalie Tremblay, directrice générale de la Caisse Desjardins Beauharnois.

Il s’agissait de la huitième année consécutive en tant que partenaire prestige de l’événement pour Desjardins. Au cours de la dernière année, 84 265 $ ont été remis à la Fondation via la quatrième campagne majeure et le tournoi de golf.

Outre les deux coprésidents d’honneur, la Fondation remercie le comité organisateur formé de: Mariel Daoust, Jean-François Gagnon, Véronique Lalande, Mitchell Leahy, Gilles Marois, Serge Massicotte, Luca Michelli, Karl Savary et Claude Reid, de même que les joueurs, donateurs et bénévoles.

Impacts positifs de l’échographe cardiaque avec sonde trans-oesophagienne

Prise en charge plus efficiente des patients présentant des problèmes cardiovasculaires

Évite les transferts vers les centres hospitaliers montréalais

Réduit la durée moyenne du séjour

Réduit l’engorgement de l’urgence

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des