Actualités

Un ancien du Cégep accède à la présidence du conseil d’administration

le vendredi 10 novembre 2023
Modifié à 14 h 18 min le 10 novembre 2023

Le président sortant du conseil d'administration du Cégep de Valleyfield, Éric Besner, entouré de la nouvelle vice-présidente, Julie Dunn, et de son successeur, Jean-François Bolduc. (Photo : Gracieuseté)

Diplômé en Techniques administratives et ancien porte-couleurs de l’équipe de football collégiale, Jean-François Bolduc succède à Éric Besner au poste de président du Cégep de Valleyfield.

Le nouveau président agissait auparavant comme vice-président du conseil d’administration. Il est issu du groupe des titulaires d'un DEC technique depuis 2021. M. Bolduc siège également au sein du comité exécutif et du comité gouvernance et d’éthique du CA. Il œuvre comme directeur du développement des affaires chez Desjardins.

«Je suis très heureux de pouvoir poursuivre mon engagement envers cette belle mission qu’est d’offrir un milieu d’apprentissages et de réussites aux jeunes et aux adultes de la région, a indiqué celui qui a été élu au terme de l’assemblée du conseil d’administration du 24 octobre. C’est un privilège de pouvoir y contribuer, en appui de l’ensemble des membres et de la communauté collégiale.»

Membre du CA depuis avril et aussi active sur le comité exécutif, Julie Dunn a pour sa part été élue vice-présidente. Elle dispose d’une vaste expérience dans le domaine des ressources humaines, notamment chez Fleury Michon Amérique où elle y est vice-présidente.

«Je tiens d’abord à féliciter M. Bolduc et Mme Dunn, qui assureront une belle relève et un dynamisme au sein du conseil d’administration, a souligné Éric Besner. Je leur souhaite le meilleur des succès. Je tiens à remercier Marc Rémillard, directeur général, pour sa confiance des dernières années, ainsi que les membres du conseil d’administration pour leur grand soutien dans le cadre de mon mandat.»

Rappelons que M. Besner, président du CA du Cégep depuis 2019, demeure à titre d’administrateur jusqu’en 2025, mais n’assumera plus le rôle de président.