Actualités
culture

Un ancien couvent sera transformé en lieu de tournage

le mardi 02 mai 2023
Modifié à 14 h 37 min le 02 mai 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L’ancien couvent des Sœurs Dominicaines servira de lieu de tournage pour la nouvelle série Sorcières, diffusée cet automne à TVA. (Photo Journal Saint-François - Archives)

L’ancien couvent des Sœurs Dominicaines sera transformé en hôpital pour les besoins de la nouvelle série télévisée Sorcières qui prendra l’affiche cet automne à TVA.

La compagnie de production Amalga (L'Échappée, Fragile, Eaux turbulentes) a loué ces espaces à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, propriétaire de l’immeuble, pour y tourner des scènes intérieures, a-t-on appris.

La série Sorcières s’annonce comme une intrigue diffusée en 26 épisodes d’une heure, mettant en vedette Noémie O'Farrell, Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher.

Marie-Joanne Boucher, Céline Bonnier et Noémie O’Farrell campent les principaux personnages de la nouvelle série Sorcières. (Photo Amalga Créations Médias)

Il s’agit d’une série de Germain Larochelle et Marie-Josée Ouellet. Cette dernière chapeaute l’écriture et co-signe les textes avec Germain Larochelle (en collaboration avec David Leblanc, Marie-Hélène Lapierre et Marie-Chantal Bisson). La série est réalisée par Myriam Verreault et Ian Lagarde.

Elle raconte l’histoire de trois soeurs que tout semble séparer, mais qui sont unies par un lien indéfectible, raconte le synopsis de la série.

« Ayant grandi dans une commune fondée par leur père, Joe, Beth et Agnès ont enfoui de sombres secrets pour tenter de se reconstruire chacune de leur côté. Lorsqu’un mystérieux appel au 911 mène les policiers vers la découverte d’un bébé abandonné dans leur village natal de Sainte-Piété, les trois soeurs se voient forcées de s’unir après 30 ans de silence pour découvrir qui se cache derrière cette sombre machination. »

Dès les premiers épisodes, les téléspectateurs tenteront de comprendre ce qui s’est passé dans la commune il y a près de trois décennies. 

Les trois principales interprètes seront entourées par une distribution incluant Patrick Drolet, Stéphane Gagnon, Julie Roussel, Denis Marchand, Julianne Côté, Lamia Benhacine, Marie-Claude Guérin, Widemir Normil, Igor Ovadis, David Noël, Alexa-Jeanne Dubé, Christophe Payeur, Christian Michaud, Guillaume Laurin, Louise Laparé, Rémi Goulet et Élisabeth Locas.

Dernières nouvelles