Un 100e départ au hockey Junior AAA pour Marc-Antoine Dufour

Par Denis Bourbonnais
Un 100e départ au hockey Junior AAA pour Marc-Antoine Dufour
Jeudi soir, les Braves de Valleyfield ont souligné le 100e départ en carrière de Marc-Antoine Dufour dans la Ligue Junior AAA du Québec. Stéphane Scotto, copropriétaire et directeur gérant de l’équipe, a remis un cadre souvenir au gardien campivallensien. (Photo : (Photo : Journal Saint-Francois - Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield ont posé un geste empreint de grande classe en soulignant un plateau important dans la carrière du gardien campivallensien Marc-Antoine Dufour, jeudi soir, avant le match opposant la formation locale à l’Éverest de la Côte-du-Sud.

Stéphane Scotto, copropriétaire et directeur gérant des Braves, a présenté au portier de 20 ans un cadre souvenir attestant son 100e départ dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

Marc-Antoine Dufour a disputé 21 parties avec les Braves en 2017-2018 avant d’être échangé aux Inouk de Granby où il a gardé les filets pour 73 rencontres étalées sur 3 saisons. Le mois dernier, l’Éverest de la Côte-du-Sud a obtenu ses services via une transaction.

Avec le club granbyen, il a connu sa meilleure campagne en 2018-2019 quand il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,73 et un pourcentage d’arrêt de .917. Dans les séries de cette même saison, les statistiques de Marc-Antoine ont été remarquables, soit une moyenne de 2,28 et un taux d’efficacité de .932.

Avant son arrivée dans la LHJAAAQ, le portier de 6’ 1’’ (185 cm) et 176 livres (80 kg) s’était illustré dans l’uniforme des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec et du Boomerang du Cégep André-Laurendeau dans la Ligue Collégiale. Après son stage midget, Marc-Antoine avait été repêché en 8e ronde par Huskies de Rouyn-Noranda de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Pour la seconde fois en autant de jeudis, Marc-Antoine Dufour et ses coéquipiers de l’Éverest de la Côte-du-Sud ont affronté les Braves de Valleyfield à l’aréna Salaberry. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des