Trois ministres de la CAQ font salle comble dans Soulanges

Par Mario Pitre
Trois ministres de la CAQ font salle comble dans Soulanges
Les ministres Benoit Charrette (Environnement), Danielle McCann (Santé et services sociaux) et Pierre Fitzgibbon (Économie) ont répondu à l’invitation de la députée Marilyne Picard. (Photo : Journal Saint-François Pierre Langevin)

Plus de 200 personnes issues des milieux politique et économique de la région ont répondu à l’invitation de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, le mardi 10 septembre, pour un 5 à 7 auquel prenaient part trois ministres du gouvernement Legault.
Pour l’occasion, les ministres Benoit Charrette (Environnement, lutte aux changements climatiques), Pierre Fitzgibbon (Économie) et Danielle McCann (Santé et services sociaux) ont eu l’occasion de s’adresser aux convives réunis au Club de golf Banlieue Ouest à Saint-Zotique. Tous trois ont notamment fait l’éloge de la députée de Soulanges pour la qualité de son travail et des dossiers qu’elle défend auprès du gouvernement.
Environnement et développement économique
Ce qui ressort entre autres de ces allocutions, c’est la volonté du gouvernement caquiste de faire arrimer le développement économique avec la protection de l’environnement en misant sur l’innovation.
Benoit Charrette a parlé du plan d’action en environnement, en vue duquel il mène des consultations dans différentes régions, de même que du développement de la filière du gaz naturel. Pour sa part, Pierre Fitzgibbon a suscité une salve d’applaudissements en évoquant le rôle de leadership que le Québec peut prendre à cet égard. «Je pense que l’environnement va nourrir l’économie», a-t-il lancé.

Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez a eu l’occasion d’exposer les principaux dossiers prioritaires de la région aux ministres caquistes. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)

Le ministre de l’Économie a aussi parlé de la consolidation du pôle logistique de transport dans la région, de combler le retard de productivité de nos entreprises en misant sur l’automatisation et la numérisation des processus de production, de même que de diversification des exportations du côté de l’Europe.
Hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Quant à la ministre de la Santé, Danielle McCann, celle-ci a rappelé l’importance du projet d’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges pour désengorger le réseau et elle a répété « Vous allez l’avoir votre hôpital… en attendant, on veut s’assurer de tout faire pour améliorer les services offerts dans la région. »
La ministre a fait savoir qu’un plan d’action a été demandé à cet égard auprès du CISSSMO et que des mesures spéciales sont à venir. « La réforme que nous on mène, c’est la réforme de l’accès aux services, c’est ce que la population nous a demandé. »
Ce rassemblement a incidemment permis à plusieurs convives d’établir des contacts avec les trois ministres dans le but de faire avancer certains dossiers particuliers.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des