Trois forums citoyens organisés à Saint-Zotique

Par Mario Pitre
Trois forums citoyens organisés à Saint-Zotique
(Photo : Archives)

Trois soirées d’échanges avec les citoyens se dérouleront au cours des prochaines semaines à Saint-Zotique, alors que le conseil municipal arrive à son mi-mandat.

L’exercice appelé « forum de mi-mandat » a pour but premier de répondre aux questions des citoyens, en plus de présenter les projets réalisés dans les dernières années, les projets présentement en cours et les projets à venir.

La première de ces soirées se tiendra le lundi 17 février à 19 h, à la salle communautaire. Il sera alors question d’aménagement du territoire, d’infrastructures, de sécurité publique et d’agriculture.

La seconde soirée d’échanges est prévue le lundi 9 mars et abordera divers sujets reliés au loisir, à la culture, la famille et les aînés.

La troisième rencontre, qui aura lieu le lundi 6 avril, abordera les thèmes du développement économique, de la taxation et de l’environnement.

« L’organisation de ces forums est un élément clé pour demeurer à l’écouter nos citoyens. Nous aurons la chance de répondre à leurs questions, en plus de valider avec eux nos orientations. Saint-Zotique c’est : valoriser le passé, promouvoir le présent et anticiper l’avenir », mentionne le maire Yvon Chiasson.

« Je pense qu’il est essentiel de faire ce genre de soirée d’information afin de connaître les projets qui se trament chez nous, à Saint-Zotique. Nous n’avons pas assez la chance de discuter avec nos conseillers municipaux, alors j’en profiterai pour poser les questions dont je n’ai pas les réponses. » ajoute un citoyen de Saint-Zotique.

L’inscription est requise et possible via la page Facebook de la Municipalité de Saint-Zotique, par courriel à l’adresse communications@st-zotique.com ou par téléphone au 450-267-9335, poste 237. La Municipalité de Saint-Zotique rendra accessible un sondage d’opinion à la suite de ces forums.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des