Triathlon Valleyfield: des entraves à prévoir ce week-end
Les diverses épreuves du Triathlon Valleyfield affecteront la circulation à certains endroits samedi et dimanche. (Photo Journal Saint-François - Archives)
La 22e édition du Triathlon Valleyfield accueillera quelque 1500 athlètes samedi et dimanche et différentes entraves à la circulation routière sont à prévoir au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Certaines rues seront temporairement inaccessibles à la circulation automobile, soit Victoria entre Jacques‐Cartier et Quevillon et Quevillon entre Victoria et du Zouave.
Le plan de détour privilégie l’utilisation de la rue Taillefer pour accéder au quartier de la Baie. Les citoyens intéressés à venir encourager les participants pourront accéder au site, à pied, par le stationnement du parc Delpha-Sauvé de même que par le pont piétonnier situé à l’intersection des rues Victoria et de la Fabrique.
Stationnement interdit par endroits
Le stationnement sera par ailleurs interdit sur la rue Victoria entre Jacques-Cartier et Quevillon, ainsi que sur la rue Quevillon entre Victoria et du Zouave, de 5 h à 15 h, le samedi et le dimanche. Il sera également interdit de stationner au parc Delpha-Sauvé du vendredi 12 h au dimanche 17 h. Il y aura remorquage des véhicules en infraction sur le parcours selon les heures et zones mentionnées ci-haut.
À noter que la Tour des Régates sera inaccessible au public pendant les compétitions. La rampe de mise à l’eau de la Marina, tout comme celle du parc Marcil ne sera pas accessible de 5 h à 15 h le samedi et le dimanche.
La piscine du parc Delpha-Sauvé sera quant à elle ouverte à compter de 14 h le samedi et accessible en tout temps le dimanche. Comme le parcours de nage se situe dans la baie, il sera donc impossible d’y naviguer entre 6 h et 11 h le samedi et entre 6 h et 14 h le dimanche.
De plus, la piste cyclable située dans le parc Delpha‐Sauvé sera fermée samedi et dimanche à compter de 6 h le matin jusqu’à la fin des épreuves.