Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Des travaux d’infrastructures de 2,6M$ à Les Coteaux

Il y a 6 heures
Modifié à 11 h 26 min le 01 mai 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Des travaux auront lieu sur les rues Sonia et Delisle Ouest au courant de l'année. (Photo : Google Maps)

Des travaux aux infrastructures souterraines et à diverses rues de Les Coteaux seront entrepris à l’automne. 

L’entreprise Pavages Théorêt s’est vue octroyer un contrat de 2 630 448,15$ lors de la dernière séance du conseil tenue le 22 avril. Elle sera responsable du chantier des rues Sonia et Delisle Ouest. 

Un règlement d’emprunt de 990 000$ a été déposé au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation lors de la même séance du conseil. 

La directrice générale, Pamela Nantel, a informé qu’une réponse était généralement obtenue dans un délai de deux mois. 

Les travaux auront lieu à l’automne à des dates qui n’ont pas encore été déterminées.

En négociation avec le Canadien National

La municipalité a entrepris des négociations avec le Canadien National (CN) pour acquérir une portion de terrain qui lui permettrait de prolonger la rue Rémillard. Une manœuvre qui faciliterait le désenclavement de la rue Lippé.

Or, Via Rail dispose d’un bail avec le CN pour ce terrain. L’entreprise ferroviaire a cependant laissé savoir qu’elle était disposée à mettre un terme à son bail sous réserve d’une demande formelle et de la présentation des documents techniques.

Pour désenclaver la rue Lippé, Les Coteaux a déjà investi plus de 234 000$. Une somme qui concerne l’acquisition d’un lot sur la rue Bray, de la portion d’un autre sur la rue Doucet ainsi que les honoraires de notaire et d’arpenteur impliqués dans le dossier.

Une ambulance à la caserne

Une entente a été signée entre la municipalité et la Coopérative de techniciens ambulanciers de la Montérégie (CÉTAM), afin de permettre à un véhicule de transports de patients de se stationner à la caserne. 

«Les Coteaux estime que cette entente est bénéfique pour la population en raison de l’amélioration des délais d’intervention et de la collaboration entre les services d’urgence», a-t-il été permis d’apprendre lors de la réunion publique mensuelle.