Investissements en transports routiers : réfection d'un pont au-dessus de la rivière Saint-Charles

Une portion du boulevard Hébert, qui surplombe la rivière Saint-Charles, fera l'objet de travaux. . (Photo: Google Maps)
Un pont du boulevard Hébert fera l'objet d'une réfection en 2025-2026. Il s'agit du principal chantier routier annoncé dans la région par le ministère des Transports du Québec (MTQ). Pour la Montérégie, des investissements de 1 213 976 000 $; une augmentation de 220 M$ par rapport à l’année dernière, ont été annoncés le 5 avril.
«Les sommes octroyées permettent le déploiement de nombreux projets significatifs», a annoncé la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, en conférence de presse le 5 avril à Boucherville.
«Grâce à ces sommes, plusieurs chantiers prendront forme et auront des retombées concrètes pour les municipalités», a poursuivi la ministre.
Une partie des travaux s'amorceront cette année et l'an prochain, tandis que d'autres prendront leur envol en 2026.
Pont Masson
Entre 5 et 10 M $ sont projetés pour la réfection de ce que le MTQ désigne comme le pont Masson Est. Il s'agit de la structure qui permet de circuler au-dessus de la rivière Saint-Charles à partir du boulevard Hébert L'appel d'offres, si ce n'est pas déjà fait, sera lancé sous peu tandis que les travaux se dérouleront l'an prochain. Une somme entre 1 et 5 M $ a été estimée pour la réfection de la portion Ouest de ce pont qui surplombe la rivière Saint-Charles.
Coteau-du-Lac
Moins de 1 M $ pour la réfection du pont de la route 338, au-dessus de la rivière Delisle
Godmanchester
Entre 1 et 5 M $ pour la reconstruction du ponceau sous la route 202, au-dessus du ruisseau Hall
Ormstown
Moins de 1 M $ pour l'installation de radars pédagogiques dans le secteur de l'intersection de la route 138 et de la rue Roy